Ce 25 août, France 2 diffuse un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue. On y découvre Vianney auprès du peuple Afar, à qui il souhaite laisser un cadeau avant de partir. Un geste que la production lui a déconseillé.

Une aventure qui sort de l’ordinaire. C’est cela qu’a vécu Vianney auprès du peuple Afar, où il s’est rendu dans le cadre de l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Emu par la générosité et la bonté de ces nomades de la Corne d’Afrique, le chanteur a voulu les remercier en leur offrant ses vêtements, comme il l’a confié auprès de Télé Loisirs.
« La tenue que je porte m’a été donnée par la production. Je n’ai rien à moi. Je me suis dit que ça pourrait les aider, notamment les bonnes chaussures pour la montagne », a affirmé l’artiste de 31 ans. Un projet qu’il n’a pas pu mener à bout. La production le lui a fortement déconseillé. Et il explique pourquoi.

« Franck Desplanques, le rédacteur en chef de l’émission, me l’a formellement interdit. On peut leur donner des choses, mais de chez eux. Ils ont leur vie, et il faut y veiller », indique l’interprète de Beau-papa. Aussi, ce sont des présents plus proches de ce peuple que la production leur a offert.
« Ils ont laissé plusieurs choses, mais pas des vêtements. Plutôt un dromadaire et une centaine de kilos de sucre et de farine. Ils ont davantage besoin de cela », a détaillé le coach de The Voice. « Attention aux cadeaux empoisonnés: on peut aider mieux et autrement », a-t-il ajouté sur un ton d’humour.
Cette aventure a été pour Vianney une expérience pleine d’émotions et de péripéties. Le compagnon de Catherine Robert a éprouvé la plus grande peur de sa vie en Ethiopie. Le 9 octobre dernier, durant l’émission On refait la télé sur RTL, le coach de The Voice a relaté une histoire surprenante à sa complice Amel Bent, concernant son périple en terre inconnue d’où il a cru un moment qu’il ne reviendrait jamais.

« Quand Vianney est revenu d’Éthiopie, on était en plein enregistrement de The Voice. Et le premier truc qu’il m’a dit c’est ‘On a failli se crasher en avion’, ils voulaient atterrir dans la rue avec des bagnoles cassées partout. Il a commencé à faire ses prières, il a dit au revoir à sa femme et à sa belle-fille », a raconté la chanteuse de 37 ans avant de conclure: « Il pensait vraiment qu’il allait partir ». Mais le chanteur est bien de retour.
[…] y a maintenant quelques années de cela, The Voice arrive dans notre pays tout droit des USA. Là, bas, c’est simple, le concept avait […]