Hier, la célèbre comédienne Véronique Genest a tapé du poing sur la table. Celle qui est connue pour son franc-parler n’a pas mâché ses mots envers quelques célébrités. Ses propos étaient destinés envers les comédiennes, qui soutiennent le combat des Iraniennes. Sur les réseaux sociaux, celle qui a longtemps joué le rôle de Julie Lescaut, semble ne pas avoir apprécié que les actrices se soient coupées les cheveux, comme l’ont faites les femmes iraniennes.

C’est une tragédie qui a anéanti la planète entière. Le mois dernier, Masha Amini subie des tortures jusqu’à la mort par la police des mœurs iranienne car elle n’avait pas porté le voile de façon appropriée. Depuis l’annonce de la disparition de cette jeune iranienne, beaucoup de stars à travers le monde ont révélé avoir été choquées par ce drame épouvantable.
À cet égard, hier, la page sur les réseaux sociaux ‘Soutien femmes Iran’ a posté une vidéo dans laquelle beaucoup de célébrités se coupent les cheveux pour venir soutenir le courage des iraniennes. De nombreuses stars ont répondu présente à cet appel hors norme, telles que Juliette Binoche, Angèle, Bérénice Béjo, Isabelle Adjani, Muriel Robin ou encore Julie Gayet.

En commentaire de la publication sur les réseaux sociaux, le message écrit par Julie Gayet est poignant. « Mahsa Amini était une jeune femme de 22 ans. Le 13 septembre, elle a été arrêtée et maltraitée par la police des mœurs jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il lui était uniquement reproché d’avoir porté le voile de manière inappropriée […] Nous avons ainsi décidé de répondre à l’appel qui nous était lancé en coupant, nous aussi, quelques-unes de ces mèches », a-t-elle confié.
Face à cette immense solidarité, Véronique Genest a vu d’un très mauvais œil ces actes, selon elle impertinent. D’ailleurs, elle n’a pas attendu pour publier un message sur instagram, où elle est très active. Sa critique a été sans équivoque et autant vous dire qu’elle ne soutient absolument pas cet élan de solidarité.

Comme d’habitude, elle n’a pas perdu de sa plume tranchante ! « Allez ! On tente la boule à zéro ? Parce que franchement Mesdames, c’est bien de faire un geste, mais par rapport à ce qu’endurent ces femmes, ça ou rien… », a-t-elle annoncé. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une nouvelle polémique pour celle qui parle souvent avant de réfléchir …