Valérie Lemercier rompt avec un musicien très populaire : confessions sans langue de bois

0
671

Ce 25 août, TMC a pointé ses projecteurs sur Valérie Lemercier. Particulièrement sur l’une de ses anciennes histoires d’amour. Des révélations peu réjouissantes sont faites au sujet de la comédienne

Valérie Lemercier était ce jeudi 25 août sur TMC à travers sa comédie intitulée Palais Royal. Discrète depuis toujours en ce qui concerne sa vie amoureuse, la réalisatrice s’est toutefois confiée sur son nouveau compagnon lors d’un entretien qu’elle a accordé à Catherine Ceylac, pour le compte du magazine Gala.

Celle qui a interprété le rôle de Céline Dion dans son film Aline sorti en salles en novembre 2021, a auparavant été en couple avec l’avocat Hervé Temime, ainsi que ce musicien célèbre, Bertrand Burgalat. Le compositeur avait fait de bien tristes révélations au sujet de la réalisatrice dans les colonnes de Vanity Fair. 

Il avait fait un retour en arrière sur la période difficile qu’a connue Valérie Lemercier après la sortie du film Les Visiteurs. « Quand tu passes à la télé, les gens s’approprient ton image, tu leur appartiens, beaucoup plus qu’au théâtre. J’ai vu un mélange de vénération et de monstruosité, la violence avec laquelle certains s’attaquaient à son apparence », avait-il confié. 

« À partir de cet instant, elle est devenue paralysée par son physique malgré d’énormes capacités de comédienne », avait ajouté le musicien. Valérie Lemercier reconnaît que pour elle, « la différence » chez l’autre compte. « C’est compliqué pour l’autre de se demander s’il doit ou ne doit pas être sur la photo », affirme la réalisatrice. 

« Je ne suis jamais sortie avec un acteur. Un homme qui pourrait trop être dans la séduction ne me séduit pas », a-t-elle révélé auprès de Gala, au mois de novembre 2021. « Équilibrer, c’est partager un peu plus que d’habitude. J’ai passé beaucoup de temps à ne jamais dire ce que je faisais. À ne jamais parler de mon métier dans l’intimité parce que cela pouvait nuire ou embêter. Ne pas dire que j’allais faire des photos ou jouer ceci ou cela », a-t-elle regretté 

Evoquant l’éventualité de se marier, car elle n’est jamais passé devant le maire, la cinéaste de 58 ans a confié que l’idée est « dans [sa] tête ». « Je suis romantique, voilà. Je me dis pourquoi pas un jour (…) S’il vous plaît, ne titrez pas sur cela. Je suis un peu à l’ancienne, je préfère qu’on me le demande », a-t-elle affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici