Un expert dit que l’attitude moderne de William et Catherine pourrait contrarier la princesse Anne

0
692

Il semble à peine possible que des mois se soient écoulés depuis la mort déchirante de la reine Elizabeth II . Lorsque le roi Charles III monta sur le trône, son fils aîné, le prince William, devint William, prince de Galles . Pendant ce temps, l’épouse de William, Kate Middleton, a été officiellement nommée Catherine, princesse de Galles (via la BBC ). Conscient que son rôle changera un jour à nouveau, le prince William change déjà la monarchie pour le mieux  en réinventant les traditionnelles visites royales. Au lieu d’encourager la collecte de fonds pour des causes locales après avoir visité une communauté, le couple collecte maintenant des fonds avant certains de leurs voyages dans le cadre d’une initiative qu’ils appellent une « journée d’impact communautaire », selon le  Courrier quotidien . 

Ce n’est que l’une des façons dont les jeunes membres de la famille royale cherchent à « moderniser la monarchie ». Alors que la défunte reine était aimée pour ses sept décennies de service, elle rappelait encore à beaucoup l’histoire de la colonisation et de la domination de l’Angleterre, selon NPR . Sa mort laisse certains se demander si la monarchie devrait même continuer. Si William et Middleton veulent rester pertinents, ils doivent faire appel à la jeune génération et prouver qu’ils peuvent encore faire la différence pour le Commonwealth. 

En plus de leur travail caritatif dévoué, le couple veut prouver qu’ils sont plus proches et accessibles que leurs parents plus âgés. Ils le font de manière très concrète : en se rapprochant du public que les membres de la famille royale ne le font habituellement. Cependant, on dit qu’au moins un membre de la famille, la princesse Anne, n’en est pas très content.

La princesse Anne aurait désapprouvé que la famille royale soit trop sensible


L’Express a récemment rendu compte d’un podcast de l’expert royal Neal Sean, qui suggère que le prince William et Kate Middleton « risquent la colère de la princesse Anne » en se rapprochant trop du public. Middleton a enfreint une règle non officielle du palais avec un fan début novembre 2022 en le laissant mettre son bras autour d’elle et en posant pour un selfie. Sean a déclaré que cela ne conviendrait pas à la fille unique de la reine Elizabeth, qui a exprimé sa désapprobation de l’engouement des médias sociaux pour enregistrer chaque instant sur les téléphones portables. 

« La princesse Anne n’aime pas trop enfreindre le protocole royal. Elle vient d’une époque où le protocole était extrêmement important », a déclaré Sean. « Lors d’une visite à Scarborough, ils ont apparemment enfreint le protocole royal. Ils ont accepté d’avoir de nombreux selfies avec des gens dans la foule. Un homme a même passé son bras autour de Catherine. Cela ne serait pas arrivé il y a quelques années. » 

Malgré les inquiétudes de leur tante, William et Kate ne montrent aucun signe de retenue dans leurs spectacles de soutien physique – et les fans sont totalement là pour ça. Une vidéo TikTok de la princesse étreignant un jeune garçon autiste est devenue virale (via Newsweek ), et le prince n’a pas retenu son enthousiasme lorsque l’équipe féminine de football (soccer) des Lionnes d’Angleterre a remporté le championnat 2022 (via  Le miroir ). Anne « ne comprend tout simplement pas », a déclaré Sean, mais elle devra peut-être néanmoins vivre avec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici