Théo Curin (Pékin Express 2022), demande stupéfiante à la production

0
460

Théo Curin qui participe à l’édition Célébrités de Pekin Express a fait une requête spéciale avant d’intégrer la course. 

Les téléspectateurs de TF1 ont pu le voir récemment dans Handigang. Lors d’une conférence de presse, l’ancien champion de natation reconverti dans le cinéma a révélé la nature de sa requête. « Je regardais depuis tout petit », a commencé le complice d’Alexandra Sublet qui a pris part à l’aventure de Pékin Express pour faire connaitre l’association Autour des Williams. 

Il s’agit d’une association qui soutient les personnes qui souffrent du syndrome de Williams-Beuren, une pathologie rare d’origine génétique, résultant de la perte d’un petit fragment de chromosome. « Quand on m’a appelé, c’était une opportunité pour moi parce qu’on ne me le propose pas tous les jours », a-t-il déclaré. 

Théo Curin a ensuite expliqué avoir sollicité de la production qu’il soit « traité comme n’importe qui ». « Et on m’a dit: ‘c’est évident, il n’y a pas de souci », a-t-il affirmé, avant d’ajouter: « L’idée c’était de faire la même course que les autres ». L’athlète disposait pour cette aventure de prothèses pour marcher et pour les épreuves dans l’eau. 

« C’était le seul accord qu’on avait », a affirmé Théo Curin qui a confié avoir été touché par la bienveillance des personnes qu’ils ont rencontrés, et notamment l’absence de jugement de leur part. « C’est ça qui est fort, j’ai pris une grosse grosse claque en rencontrant ces gens », a affirmé le complice d’Alexandra Sublet. 

Lors de la première diffusion de Pekin Express ce mercredi 6 juillet 2022 sur M6, le nageur paralympique, en binôme avec son agent Anne Bayard, a été ému après que leur hôte au Sri Lanka, un homme très modeste qui a expliqué qu’il vivait seul depuis 15 ans et leur a offert le repas, a avoué l’avoir reconnu.

« C’est incroyable », a déclaré le sportif les larmes aux yeux face aux caméras de M6. « On était chez cet homme qui n’a pas une vie extraordinaire , il me dit qu’il a vu une vidéo de moi en train de nager et il me la montre. Je ne m’y attendais pas du tout. Ca provoque une grande fierté parce que j’essaie de faire passer des messages positifs », a confié Théo Curin auprès du Parisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici