Un nouveau sondage suggère que les royalistes préféreraient massivement que William prenne le contrôle d’un roi. Un sondage informel des lecteurs montre que plus de 80% préféreraient voir le prince de Galles sur le trône. Lorsqu’on lui a demandé: « Préférez-vous William comme roi plutôt que Charles? » seuls 10% ont déclaré qu’ils préféreraient garder le roi Charles III. Huit pour cent ont dit qu’ils étaient sur la clôture à propos de la question.

Les raisons de préférer William se résumaient principalement à une chose : il est plus jeune. « Une meilleure vision des problèmes de la jeune génération », a déclaré un lecteur. « Il est plus jeune, donc capable d’être roi plus longtemps », a déclaré un autre, « lui et [la princesse] Kate sont plus pour le peuple. »
La personnalité terre-à-terre de Will était l’autre raison pour laquelle les lecteurs le préféraient. « Il est plus aimé du monde et c’est une personne plus amicale et impliquée », a répondu un fan. Ces partisans de William pourraient bien réussir plus tôt que tard. Selon l’experte en langage corporel et en comportement, le Dr Louise Mahler, il est peu probable que Charles reste trop longtemps sur le trône .

« Quand il a dit ‘ma vie va changer’, il a avalé une énorme gorgée, puis son corps s’est tortillé. Cela donnait toutes les indications que c’était trop… à [son] âge », a déclaré le Dr Mahler, faisant référence au premier discours de Charles en tant que roi. « Je pense qu’il assumera le rôle. Ce ne serait jamais une option qu’il ne pourrait pas assumer le rôle. Et puis je pense que très bientôt, il dira: « Écoute, je ne vais pas assez bien pour continuer » et il le passera à William.
Depuis qu’il est devenu roi, Charles a montré qu’il subissait un immense stress qu’il avait du mal à cacher au public. « Ce stress s’est manifesté lors de deux incidents où il s’est mis en colère contre son personnel pour certains stylos et encre et [leur] placement sur la table, et il est parti » enlevez ça! « », A déclaré le Dr Mahler.

« La reine n’aurait jamais fait ça, jamais. Pourquoi? Parce que ça sape la confiance. Le Dr Mahler est certain que ce stress submergera Charles qui n’aura d’autre choix que de démissionner peu de temps après son ascension.