Pourquoi le roi Charles a refusé d’assister à une fête avec Anne et Edward juste avant son anniversaire

0
454

Le roi Charles III peut être colérique. Après tout, le conseil d’accession du roi a été presque éclipsé par sa colère au sujet d’un stylo. Et le nouveau roi n’est pas aussi aimé que sa mère, la reine Elizabeth. 

En octobre, le  Mirror a rapporté qu’un sondage montrait que le prince William était le royal préféré de 69% des personnes interrogées. Son épouse, Catherine, princesse de Galles, a obtenu 67% des voix. La princesse Anne est arrivée en troisième position, avec 64% votant la princesse royale comme leur préférée. Charles a obtenu la quatrième place, avec 54% votant pour le nouveau monarque. 
Le roi de 74 ans a commis quelques erreurs. Les médias l’ont critiqué pour avoir créé une crise à propos de l’uniforme du prince Harry lors des funérailles de la reine, et Charles prend son temps pour décider des titres royaux d’Archie et Lilibet.

Yahoo Actualités !  Le rédacteur en chef royal Omid Scobie a averti que le roi est dans un « moment de couler ou de nager ». Scobie a écrit: « Car s’il se noie, ce ne sera pas seulement lui qui disparaîtra au fond – il entraînera toute la monarchie avec lui. » Pas de pression. 

Un grand défi pour Charles est le « problème Andrew », car la reine n’a pas donné beaucoup de garde-corps à son deuxième fils. Le prince en disgrâce a fait la une des journaux cette semaine, Charles refusant d’assister à une fête avec Anne et Edward.

Le roi Charles était «mécontent» du soutien d’Anne et Edward à Andrew


Le roi Charles III était « mécontent » que son frère en disgrâce, le prince Andrew, ait été vu lors d’une fusillade près de Windsor le week-end du 19 novembre. Une source a déclaré au  Daily Mail : « Le roi Charles aurait été mécontent qu’Edward et Anne aient rencontré Andrew en public et voulaient qu’il soit clair qu’il n’avait pas participé au tournage. » 

L’initié royal a ajouté: « Le point de vue de Charles est qu’il ne devrait pas être aux yeux du public. Sa Majesté n’était pas du tout ravie. » Le Mail a rapporté que la princesse Anne et le prince Edward voulaient une « démonstration de soutien au duc d’York assiégé ».

Le nouveau roi peut être difficile, mais Charles est au courant du week-end de la fusillade. Anne et Edward doivent lire la pièce. En octobre, le  Daily Mail a rapporté qu’Andrew, duc d’York, était le royal senior le moins populaire. Newsweek a rapporté un sondage de juin montrant que 83% des Britanniques s’opposent au retour d’Andrew à la vie publique. 

La reine Elizabeth a été fustigée lorsqu’elle a donné à Andrew un rôle principal dans un mémorial de mars 2022 pour le prince Philip. Selon Newsweek , les experts ont qualifié la décision de la reine de « bluffante ». Le nouveau roi a été brutalement honnête avec son frère, et une réunion aurait laissé Andrew en larmes .

Soutenir votre frère ou votre sœur est un geste aimable. Mais Anne et Edward devraient montrer leur soutien à leur frère en disgrâce (qui a réglé une affaire d’abus sexuels) en privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici