Pourquoi l’ami de la princesse Diana est furieux à propos de la nouvelle saison de The Crown

0
578

S’il y avait une saison de « The Crown » qui susciterait une controverse importante, ce serait celle couvrant la période la plus dramatique de l’histoire royale britannique. La saison 5 de la série Netflix se déroule dans les années 1990, une décennie qui a vu le divorce du roi Charles III et de la princesse Diana ainsi que sa mort tragique.

Bien qu’elle n’ait pas encore été diffusée, les rumeurs sur ce que cette saison impliquera ont provoqué la colère de nombreuses personnes, dont Judi Dench, qui l’a qualifiée de « grossière et cruelle » dans une lettre au Times . De plus, un ami anonyme de la reine Elizabeth II a décrit la série comme un récit « vicieux » (via The Times ), qui, selon eux, « diffame la famille royale ».

La critique de la saison 5 de « The Crown » s’est considérablement amplifiée après qu’il soit apparu que les événements précédant la mort de Diana seraient montrés dans la série, ce qui a conduit un ami de Diana à s’inquiéter de la série et de la façon dont elle pourrait potentiellement nuire à ses fils William, prince de Galles, et le prince Harry, duc de Sussex (via The Telegraph ).

L’ami de la princesse Diana a qualifié Netflix de « cruel » pour sa représentation


La guérisseuse psychique et spirituelle Simone Simmons a rencontré la princesse Diana en 1993 à la clinique Hale, un « centre de santé alternatif » que Diana visitait régulièrement (via Le télégraphe ). Simmons a dit qu’elle et Diana parleraient souvent et qu’elle la conseillerait sur le divorce du roi Charles III. 

Simmons aimait évidemment beaucoup Diana et était contrarié d’apprendre que sa mort soudaine allait être dramatisée dans la nouvelle saison de « The Crown ». « Ce sont des gens cruels, sadiques et méchants pour recréer ces moments », a déclaré Simmons au Sun. « Ils sont les plus bas des plus bas. Ils réécrivent l’histoire au fur et à mesure et c’est ce qui me met très en colère. » 

Elle a ajouté que Netflix « ravivait délibérément la période la plus douloureuse de la vie des garçons », faisant référence à William, prince de Galles, et au prince Harry, duc de Sussex. « Cela les oblige à revivre la douleur, l’agonie, le tourment psychologique qu’ils ont subi à la mort de leur mère. »

La saison 5 de The Crown inclura la mort de Diana à Paris


Une partie de la saison 5 de « The Crown » a été tournée à Barcelone, en Espagne, et le journal catalan El Periódico a suggéré que « l’accident de voiture mortel subi par Lady Di » était en cours de reconstitution.

Cependant, un porte-parole de Netflix a déclaré au Sun que « le moment exact de l’impact de l’accident ne sera pas affiché » à l’écran, ajoutant que la série « est une dramatisation fictive, imaginant ce qui aurait pu se passer à huis clos ». Au lieu de cela, une source de production a déclaré à Deadline que ce qui sera montré est « la préparation » du crash plutôt qu’une récréation.

La princesse Diana et son petit-ami de l’époque, Dodi Al Fayed, ont été tués le 31 août 1997, lorsque la voiture dans laquelle ils voyageaient s’est écrasée dans le tunnel du Pont de l’Alma à Paris (via Times ). Selon la source, la séquence des événements comprendra « la voiture quittant le Ritz après minuit avec des paparazzis à sa poursuite, puis les conséquences avec l’ambassadeur britannique en France entrant en action avec le ministère des Affaires étrangères, puis les conséquences ultérieures ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici