On le sait, les émissions de musique dans notre pays, ça a toujours été une grande histoire d’amour et notamment les émissions qui nous permettent de faire des concours de chant, voire même de découvrir des talents.
En effet, tout commence réellement à prendre une proportion énorme quand la Star Academy débarque pour la première fois sur notre télévision au début des années 200.Le but est alors simple, adapter la téléréalité a un concept d’émission de chant.
Sur le papier, on a pas mal de sceptiques au début, mais rapidement, force est de constater que ce n’est pas eux qui ont raison, bien au contraire. En effet, l’émission ne met pas longtemps à cartonner et devient une émission légendaire.
Aujourd’hui, la Star Academy c’est fini, même si elle va faire son retour dans un futur assez proche. Toutefois d’autres émissions ont pris la place et assurent un suivi de ce genre d’émission comme The Voice.
Mais l’émission dont nous allons vous parler ici, c‘est bien une émission de chant, mais avec un concept qui est pour le moins particulier. Cette émission, vous vous en doutez, il s’agit de Masked Singer dont la nouvelle saison a récemment repris.
Lors du dernier épisode, on a découvert que sous l’un des costumes se cachait Laetitia Milot, connue pour son rôle dans Plus belle la vie. Celle-ci a alors dévoilé plusieurs exigences quant à ce dernier. On vous en dit plus dans cet article.
Masked Singer, une émission américaine avec un concept à part

On vient de vous le dire, tout l’intérêt de Masked Singer, c’est que cette émission change un peu de toutes les autres émissions de chant que l’on va un peu avoir l’habitude de voir sur nos écrans.
Alors, certes chacune de ces émissions avait son concept à lui, mais si l’on est totalement honnête, il n’y avait parfois pas de grande différence entre deux émissions de chant. Mais avec Masked Singer, les choses vont changer.
En effet, ici, on va pousser encore plus loin un concept que l’on avait déjà vu dans The Voice, par exemple, le fait de ne se baser uniquement que sur les talents de chanteur pour faire un jugement.
Car oui, si pour The Voice, les auditions sont à l‘aveugle, mais le reste du programme ne l’est pas et fait partie de la on peut dire que cela peut influer sur les votes de certaines personnes de voir les chanteurs évoluer au fil des semaines.
Alors, que dans Masked Singer, le but, c’est non seulement de voir ces chanteurs costumés tout du long, mais en plus de cela, ce sont aussi des stars que vous connaissez, ce qui va donner du piquant à la recette.
Une arrivée en fanfare en France

Ce concept de Masked Singer vous vous en doutez, il est arrivé aux USA et là-bas il a rencontré un succès immédiat de la part du public, mais aussi des stars qui ont accepté de jouer le jeu.
Car oui, on a un peu tendance à l’oublier, mais si les stars ne jouent pas le jeu de leur côté, on se retrouve dans une situation compliquée assez rapidement puisqu’il n’y a pas de candidats pour l’émission.
Alors, quand l’émission est arrivée en France, on pouvait avoir les mêmes peurs avec des stars qui refusent, car elles auraient trop peur de se ridiculiser en participant à cette émission. Mais on a rapidement eu de bonnes nouvelles de ce côté-là et l’émission a rapidement gagné en popularité.
Laetitia Milot très pointilleuse sur son costume dans Masked Singer
D’ailleurs, une nouvelle saison à commencé il y a quelques semaines et dans la dernière édition, c’est la petite souris qui a été éliminée et sous ce costume on a découvert une personne que l’on connaît bien Laetitia Milot.
Après son élimination, cette dernière est revenue sur le choix de ce costume et elle a indiqué qu’elle aimait bien l’image que cela pouvait renvoyer et qui correspond un peu à ce qu’elle pensait d’elle.
Toutefois, Laetitia Milot a aussi eu des demandes vis-à-vis de ce costume. En effet, elle ne porte aucun vêtement issu d’animaux et elle a donc demandé à ce qu’il en soit de même pour son costume.