Toujours en proie à une maladie oculaire, Marie-Sophie Laccarau a révélé comment elle parvient à gérer son stress.
Marie-Sophie Laccarau n’a toujours pas repris la présentation du JT de 13 heures dont elle a pris les rennes à la suite de Jean-Pierre Pernaut qui s’est rétiré en décembre 2020. La journaliste est aux prises depuis plusieurs mois avec une maladie oculaire qui ne lui permet pas de reprendre son travail.

Pour ne pas sombrer face au stress que pourrait provoquer cette situation, Marie-Sophie Lacarrau a sa méthode à elle. Elle parviendrait à tenir le coup grâce à la pratique quotidienne du yoga. C’est ce qui lui permettrait de garder son calme et de rester sereine, quelques soient les déboires auxquels elle peut faire face.
Lorsqu’elle remplaça Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars dernier des suites d’un cancer des poumons, la jolie brune dû affronter les critiques en nombre de ceux qui qualifiaient son JT de « vieillot ». Le magazine Paris Confidences rappelle les propos de Marie-Sophie Lacarrau face à ces critiques.

« J’essaie de beaucoup me protéger par rapport à cela. Je ne vais pas lire tout ce qui se dit, tout ce qui s’écrit », avait déclaré la journaliste, précisant: « Je veux me concentrer à ma tâche qui est de porter ce journal de 13h tous les jours ». C’est ce que sa pratique régulière du yoga lui permettrait de faire.
« Et chaque jour pendant 30 minutes, le yoga lui apporte la sérénité et le recul au tumulte de la jungle cathodique », indique la publication. Une pratique à laquelle la maman de Malo, 12 ans, et Tim, 10 ans, continuerait d’avoir recours durant cette période de répit forcé que lui impose la pathologie qui affecte ses yeux.

Le magazine France Dimanche évoque une endophtalmie, qui est une infection grave de l’oeil qui pourrait avoir été causée par le port récurrent de lentilles de contact. Contrainte de garder sur les yeux des lunettes de soleil, il est donc impossible pour Marie-Sophie Lacarrau, pour le moment, de retrouver « les plateaux télé et la puissante lumière des spots », souligne la publication.
[…] En effet, réussir à se maintenir au top avec toutes les pressions que cela engendre, c‘est une situation qui est extrêmement […]