Quand on parle de grandes familles de la musique en France, il y en a généralement trois qui peuvent revenir. La première, c‘est la famille Hallyday avec la légende Johnny et son fils David qui ont chacun marqué le monde de la musique.
La seconde famille dont il est généralement question, ce sont les Dutronc. Il faut dire que pour eux, ce ne sont pas deux, mais trois membres de la famille qui ont fait danser et chanter la France pendant des années.
En effet, de l’union de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, naît un fils Thomas Dutronc qui décide de suivre l’exemple de ses parents et de se lancer lui aussi dans le monde de la musique.
Une famille qui vit d’ailleurs un moment compliqué en ce moment comme on vous l’indiquait dans l’un de nos précédents articles. En effet, Françoise Hardy aurait été victime d’une hémorragie cérébrale durant l’été.
Mais la famille dont il va être question dans cet article, ce ne sont pas les Dutronc, mais justement la troisième famille dont on vous parlait, les Chédid qui sont connus via le père, Louis Chédid, mais aussi son fils Matthieu Chedid plus connu sous le pseudonyme de M.
Pour Louis Chedid, forcément, les années commencent à passer depuis le début de sa carrière. Toutefois ce dernier, il ne compte pas se laisser abattre et il a encore des projets plein la tête pour la suite.
Louis Chedid un monument de la musique

Rapidement, Louis Chédid va apprendre que les mots ont leur importance et surtout que l’on peut faire de la musique en les accordant de la bonne manière et cela va lui venir de sa mère Andrée.
En effet, non cette dernière n’a pas commencé la tradition musicale de la famille. Pourtant, cette dernière, elle, savait parfaitement manier les mots et c’est tout à fait normal étant donné qu’elle était poète.
Alors, on peut dire que Louis Chedid a été à bonne école et que ce soit tout à fait normal que durant sa carrière, il ne se soit pas contenté que de chanter des chansons, mais aussi d’en écrire.
D’ailleurs, il a été extrêmement talentueux dans ce domaine et pas mal de grands artistes lui ont demandé des conseils voir même de leur écrire une chanson durant sa carrière, cela vous pose un homme.
Aujourd’hui, Louis Chédid réussit donc l’exploit d’être reconnus dans le pays, mais aussi le monde non seulement pour son talent de chanteur, mais aussi de compositeur et d’écrivain, un sacré CV vous en conviendrez.
Un nouveau CD sur le point de sortir

Pourtant, comme tout le monde, Louis Chédid n’est pas immortel et on pourrait se dire que ce dernier commence à ressentir le poids des années sur ses épaules. En effet, lui qui est né en 1948 vient de dépasser les 74 ans.
Il n’a aucun souci d’argent avec sa carrière et il pourrait faire le choix comme d’autres artistes de laisser tout cela de côté et de se concentrer sur sa vie de famille et ses amis. Mais pour Louis Chédid, c‘est hors de question.
En effet, pour cet homme, la musique, c‘est plus qu’un métier et il continue donc de prendre énormément de plaisir à composer et chanter. D’ailleurs, le 9 septembre, il va sortir un nouvel album en duo avec Yann Cassar qui est un pianiste qui a travaillé avec les plus grands de la chanson française comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore Charles Aznavour.
Louis Chédid repart en tournée

Dès lors, si vous êtes fan de Louis Chédid, c’est plutôt une bonne nouvelle et en attendant la sortie de l’album, ce dernier a déjà sorti son premier single baptisé Ainsi soit il il y a quelques semaines de cela sur YouTube (via youtube).
Mais en plus de cette sortie d’album, les prochaines journées de Louis Chédid risquent d’être un peu chargées puisque ce dernier a aussi prévu de faire une grande tournée à travers le pays en plus !
Cette tournée commence le 5 octobre prochain du côté de Lille et elle va se poursuivre jusqu’au mois de mars prochain où Louis Chédid clôturera cette tournée du côté de Pacé en Ile et Vilaine.