Le palais révèle ENFIN la raison de la mort de la Reine Elisabeth II : voici son certificat de son décès

0
565


La reine Elizabeth II est décédée de vieillesse, a révélé son certificat de décès. Le document, publié jeudi par National Records of Scotland , indique que le défunt monarque britannique est décédé à 15 h 10, heure du Royaume-Uni (10 h 10 HE) le 8 septembre au château de Balmoral à Ballater, en Écosse.

La cause du décès est répertoriée comme la vieillesse. Le document est signé par la fille de la reine, la princesse Anne. Le monarque au règne le plus long de Grande-Bretagne est décédé paisiblement à l’âge de 96 ans. Sa mort a déclenché une période de deuil national. Le roi Charles III, qui est monté sur le trône après la mort de sa mère, a été officiellement proclamé nouveau monarque du Royaume-Uni le 10 septembre.

Charles a rendu hommage au règne historique de sept décennies de sa mère, le qualifiant de « sans égal dans sa durée, son dévouement et sa dévotion ». « Même si nous pleurons, nous rendons grâce pour cette vie des plus fidèles », a-t-il déclaré lors de la cérémonie historique au palais St James.

Les dirigeants mondiaux ont reconnu l’impact mondial que la reine avait eu au cours de ses 70 ans de règne, et le monde a fait ses adieux au monarque le 19 septembre lors de funérailles d’État empreintes d’apparat.

Des membres de la famille royale, des dignitaires, des présidents et des premiers ministres se sont réunis à l’abbaye de Westminster pour un service sombre, tandis que des dizaines de milliers de personnes ont afflué dans les rues environnantes et le long de la route de procession de 25 milles du centre de Londres à Windsor, dans l’espoir d’apercevoir le le cercueil drapé du drapeau de la souveraine alors qu’il voyageait en corbillard jusqu’à sa dernière demeure.

Plus tard dans la soirée, elle a été enterrée avec son mari de 73 ans, le duc d’Édimbourg, dans la chapelle commémorative du roi George VI. Annexe de la chapelle Saint-Georges, elle abrite également les restes du père de la reine, de sa mère la reine mère et de sa sœur la princesse Margaret.

Le palais de Buckingham a publié la semaine dernière une photographie révélant le dernier lieu de repos de la souveraine, qui montrait une pierre de registre gravée en marbre noir belge sculpté à la main avec des incrustations de lettres en laiton lisant les noms de ses parents et de son mari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici