La mort déchirante de la reine Elizabeth II a entraîné de nombreux changements dans la famille royale, son fils aîné accédant au trône et devenant le roi Charles III. En conséquence, l’épouse de Charles, Camilla, est également devenue reine consort – un honneur que la reine Elizabeth a demandé pour sa belle-fille, soulignant les nombreuses années de « loyaux services » de Camilla à la monarchie.
Depuis son mariage avec Charles, Camilla est devenue l’une des membres de la famille royale les plus travailleuses. Elle a assisté à 169 engagements en 2022 (par Daily Mail ) et est la patronne ou la présidente de plus de 90 organisations caritatives, y compris des organisations axées sur la santé, l’alphabétisation, les victimes d’abus sexuels et de violence domestique, les animaux, les arts, et plus encore, selon le site royal . Et le nouveau roi a exprimé à quel point il comptera sur sa femme alors qu’il entre dans ce nouveau rôle. « Je compte sur l’aide aimante de ma femme chérie, Camilla », a déclaré Charles lors de son premier discours en tant que roi .
Alors qu’elle travaillait pour la famille royale depuis des années, Camilla était visiblement nerveuse lors des funérailles de la reine Elizabeth, une différence flagrante avec le comportement de Catherine Middleton, princesse de Galles . « Sur la base de son langage corporel en ce moment, il est probable que Camilla aura besoin de beaucoup de temps pour s’adapter au rôle de reine » , a déclaré Nicole Moore , experte en langage corporel et animatrice de « Reality of Love » sur BSpokeTV.
Et pendant le service du dimanche du Souvenir au Royaume-Uni, Camilla avait de nouveau l’air anxieuse en se tenant à côté de Kate.
Camilla était parfois incapable de rester immobile pendant le service

Camilla, reine consort, semblait anxieuse lors du service du dimanche du Souvenir en Grande-Bretagne, amenant Catherine Middleton, princesse de Galles, à montrer une « préoccupation polie » pour elle. « En regardant depuis le balcon, Camilla combinait des signaux de devoir royal avec des rituels d’anxiété », a déclaré l’experte en langage corporel Judi James au Mirror , ajoutant que parfois, Camilla « semblait incapable de rester totalement immobile et parlait à Kate à un moment donné, mais tout en regardant droit devant plutôt que de se tourner vers elle.
Le comportement anxieux de Camilla était une fois de plus à l’opposé du « langage corporel calme et très calme » de Kate, qui « contraste avec les mouvements nerveux de Camilla… ». a noté James.
Heureusement, Camilla aura plus de temps pour se familiariser avec son nouveau rôle de reine avant le couronnement de son mari, le roi Charles III. L’événement, qui se tiendra le 3 juin 2022, devrait être à plus petite échelle par rapport au couronnement de la reine Elizabeth II en 1953, par Express . « Le roi est par nature une personne assez frugale chaque fois qu’il le peut et je m’attends à ce qu’il veuille que le couronnement se concentre davantage sur les éléments spirituels que sur les parties les plus voyantes », a expliqué une source.
Pourtant, on s’attend à ce qu’il y ait 2 000 invités au couronnement (via Fortune ), où Camilla sera également couronnée reine consort.