Le drôle de surnom que le prince William a reçu pendant son service militaire

0
691

La plupart des gens ont reçu un drôle de surnom à un moment donné de leur vie – et le futur roi ne fait pas exception. 

Il convient de noter que la famille royale n’est pas étrangère aux surnoms amusants, en général. On sait depuis longtemps que le surnom de la reine Elizabeth dans les cercles familiaux était « Lilibet ». Cependant, selon The Sunday Times , feu le prince Philip l’appelait souvent « Chou » comme un terme affectueux. Aussi étrange que cela puisse paraître, le scénariste de « The Queen », Peter Morgan, a déclaré au point de vente que c’était vrai. « Je me suis renseigné dans les cercles royaux et on m’a dit de très bonne autorité que c’est ainsi que le duc appelle parfois la reine », a-t-il déclaré. Un autre royal avec un surnom ludique ? La future reine consort, Kate Middleton. D’après OK!, lors d’un engagement officiel à l’école préparatoire qu’elle avait fréquentée, la nouvelle princesse de Galles a révélé que pendant son séjour là-bas, elle avait été surnommée d’après l’un des cobayes de l’école. « Il y en avait un qui s’appelait Pip et un qui s’appelait Squeak, donc ma sœur [Pippa] était Pip et moi c’était Squeak », se souvient la princesse de Galles. 

Aussi amusants que soient ces surnoms, l’ancien surnom du prince William pourrait bien prendre le gâteau …

Présentation… Prince Billy le poisson


Le prince William s’est vu attribuer plusieurs noms au fil des ans. Pour commencer, selon son acte de naissance, il a été nommé Son Altesse Royale le prince William Arthur Philip Louis (via Cosmopolite ). Comme l’a noté Marie Claire , pendant ses années de scolarité, l’héritier du trône a utilisé le nom de William Wales (d’après le titre de son père à l’époque). Et, lorsqu’il a épousé Kate Middleton en 2011, The Guardian a rapporté que la reine lui avait donné un nouveau titre : Duc de Cambridge. Cependant, il était une fois, dans la Royal Air Force, il était connu sous le nom de… Billy the Fish. 

Pour référence, Billy the Fish est un personnage de bande dessinée. Selon IMDb , il est « gardien de but moitié homme/moitié poisson » dans un club de football britannique – et était si populaire dans les années 90 qu’une émission de télévision a été développée autour de lui. C’est super pour Billy et tous – mais comment l’héritier du trône a-t-il réussi à marquer le surnom ? Selon LondonNet , une source a déclaré au Sun : « Les garçons savaient que William s’appelait officiellement Flying Officer Wales… Ils ont décidé que Wales ressemblait à des baleines, et étant donné qu’il s’appelait William, le surnom évident était Billy the Fish. » 

Ouais… évidemment. 

Le prince William ne se souciait pas du tout de son surnom


Heureusement pour ses collègues, le prince de Galles ne se souciait pas de son alias louche. En fait, selon une source parlant avec The Sun, le futur roi était en fait « chatouillé de rose avec le surnom » (via LondonNet ). Cela tombe bien, car ses pairs auraient commandé un badge portant le nom et prévoyaient de le lui remettre après avoir terminé sa formation de pilote. Selon le point de vente, le prince a appris ce plan, et c’est devenu « une incitation supplémentaire pour lui de se qualifier ». 

On ne sait pas si cela s’est réellement déroulé, mais nous ne serions pas trop choqués si c’était le cas. Après tout, une source a affirmé que ce n’étaient pas seulement les copains du prince qui utilisaient le surnom. « Ce qui a commencé comme une blague est devenu sérieux… le surnom est resté. Certains des professeurs de William l’utilisent maintenant aussi ! » ils ont affirmé. Parlez de le faire o-fish-al ! 

Peut-être que l’amour du prince pour le surnom découle du fait qu’il a finalement perdu un autre surnom qui, de son propre aveu, est resté plus longtemps qu’il ne l’aurait souhaité. Dans une interview avec NBC en 2007, il a plaisanté en disant que le surnom de « Wombat » lui avait été donné par sa mère, la princesse Diana , lors de leur tournée royale en Australie – et c’était tout. « Je ne peux pas m’en débarrasser maintenant, » dit-il en haussant les épaules. Eh bien, c’était jusqu’à ce qu’il devienne Billy the Fish, un nom que nous n’oublierons certainement pas de sitôt. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici