Lorsque Meghan Markle a épousé le prince Harry et rejoint la famille royale britannique, elle a dû abandonner sa carrière d’actrice. L’ancienne star de « Suits », qui travaillait régulièrement sur petit et grand écran depuis des années, a confirmé dans la première interview conjointe du couple qu’elle s’engageait plutôt à être une royale à plein temps. Comme Harper’s Bazaar l’a rapporté à l’époque, la duchesse de Sussex a partagé son enthousiasme à l’idée de faire équipe avec certains de ses organismes de bienfaisance préférés.
Quant à ce qu’elle ressentait à l’idée de prendre du recul, Meghan a expliqué: « Je ne vois pas cela comme abandonner quoi que ce soit. Je le vois juste comme un changement. C’est un nouveau chapitre. Et gardez à l’esprit que j’ai travaillé sur mon pendant sept ans. Nous avons été très chanceux d’avoir ce genre de longévité sur une série. Pour moi, une fois que nous avons atteint le marqueur des 100 épisodes, j’ai pensé, j’ai coché cette case et je suis vraiment fier du travail que nous avons fait là et maintenant il est temps de travailler en équipe avec [Harry]. »
Le biographe royal Andrew Morton a affirmé lors d’une apparition sur le podcast « Royally Obsessed » (via Vanity Fair ) que la duchesse avait été autorisée, par la reine elle-même, à continuer à jouer si elle le souhaitait. Mais qu’il suffise de dire que Meghan n’est pas revenue sur le plateau pendant sa courte période au sein de la monarchie. Et il semble maintenant qu’elle avait un pied dehors depuis sa première rencontre avec Harry.
La duchesse de Sussex se serait retournée contre ses co-stars

Le temps de Meghan Markle sur « Suits » aurait peut-être été écoulé plus tôt qu’elle ne le pensait, si l’on en croit Tom Bower. Le biographe royal a allégué dans son dernier tome « Revenge: Meghan, Harry and the War between the Windsors » que l’attitude de la duchesse de Sussex envers ses compagnons de casting a radicalement changé depuis qu’elle est devenue amoureuse du prince Harry. Bower a rapporté: « Certains acteurs et membres du personnel ont découvert que l’attitude de Meghan se raidissait parfois. Parfois, elle arrivait en retard et son empathie se transformait parfois en quasi-arrogance » (via Express ).
L’acteur, qui a quitté le drame juridique à succès en 2018, serait passé d’être très proche du reste de la distribution à leur donner l’épaule froide. Cependant, elle aurait pu subir de sérieuses pressions à l’époque, puisque Bower a également affirmé que le palais était intervenu pour changer certains dialogues et même des scènes entières vers la fin de son séjour là-bas. « Craignant le pire, par expérience amère, le palais est intervenu pour contrôler la vie de Meghan », a-t-il écrit, notant que lors des fiançailles du couple, tous les scénarios devaient être approuvés par le palais de Kensington.
Bizarrement, lors du tournage de son mariage à l’écran, la duchesse a dû porter une veste par-dessus sa robe entre les prises de vue pour s’assurer qu’aucune photo de Meghan en robe de mariée ne soit divulguée. Selon la biographe de la reine, Sally Bedell Smith, elle a finalement regretté d’avoir abandonné sa carrière d’autant plus que « ce qu’elle était censée faire dans la famille royale ne se comparait pas à ce à quoi elle était habituée » (via Vanity Fair ).
Les co-stars de Meghan Markle dans Suits l’ont toujours défendue

Il convient de noter qu’au milieu de la controverse sur l’intimidation de Meghan Markle , plusieurs de ses anciens collègues de « Suits » se sont publiquement ralliés à la défense de la duchesse. Selon The Guardian, à la suite d’un rapport choquant sur Meghan qui aurait terriblement traité les membres du personnel royal, qui a été publié dans le Times, Buckingham Palace a lancé une enquête complète sur ce qui s’est réellement passé uniquement pour que le rapport de leurs découvertes soit enterré ( le correspondant royal en chef de Newsweek pensaient qu’ils essayaient aussi de dissimuler leurs propres erreurs).
Lorsque les allégations sont apparues pour la première fois, de nombreuses co-stars du transfuge royal ont publié des déclarations contredisant directement ce qui avait été écrit à son sujet. Lors d’une apparition sur « Inside Edition« , Eric Roberts a confirmé : « Ce n’est pas du tout une brute d’après mon expérience. » L’acteur a ajouté que travailler avec Meghan était toujours délicieux, faisant écho à ce que DB Woodside a dit à Entertainment Tonight . Comme Woodside l’a rappelé, « Meghan a fait tout son possible pour toujours voir comment j’allais, juste pour me parler quand nous n’avions pas de scènes ensemble. »
De même, Patrick J. Adams, qui a joué son intérêt amoureux à l’écran, a tweeté : « Meghan Markle et moi avons passé la majeure partie d’une décennie à travailler ensemble sur ‘Suits’. Dès le premier jour, elle était un membre enthousiaste, gentil, coopératif, généreux, joyeux et solidaire de notre famille de télévision. » En fait, Adams a également noté : « Elle est restée cette personne et cette collègue au fur et à mesure que la renommée, le prestige et le pouvoir augmentaient » (via Vanity Fair ).