Lara Fabian, entre la vie et la mort !

0
10561

Depuis la sortie de son dernier album, il y a un an et demi, Lara Fabian a décidé de disparaître des radars. Il faut dire que la maman d’une petite fille a été confrontée à des situations particulièrement éprouvantes. Celle qui a longtemps souffert d’anorexie est désormais sur le devant de la scène avec la sortie de son livre de souvenirs, toutédité par Libre Expression !

A travers cet ouvrage très attendu par ses fans, Lara Fabian a décidé de mettre en avant son enfance, sa carrière, mais également ses plats favoris … L’artiste émérite a confié qu’elle appréciait les moments passés avec sa fille, lorsqu’elles cuisinent ensemble. « Voici un tour de mon monde entre recettes porteuses de providence et histoires drôles, inédites », a-t-elle révélé sur les réseaux sociaux, où elle est très active.

La star confie aussi les traumatismes de sa vie et notamment avec une naissance prématurée causée par un évanouissement brutal et prolongé de la mère. Souffrant d’une crise d’éclampsie, la mère de la chanteuse, Maria Luisa Serio a été rapidement conduites aux urgences. Les médecins ont demandé au futur père, Pierre Crokaert, de faire un choix entre son épouse et le bébé à naître si le dilemme se posait… « Le père s’est alors effondré contre la double porte des urgences », a confié Lara Fabian.

Avant de poursuivre : « Je suis donc née à 19h30 le 9 janvier 1970, avec une césarienne, et ma mère va se réveiller d’un sommeil lourd neuf jours plus tard… ». La mère et la fille ont par la suite tissé un lien très complice et fusionnel. Cette épreuve douloureuse a soudé la famille.

La mère de Lara Fabian, est décédé en 2019 des suites d’un long combat contre la maladie du corps de Lewy, un trouble cognitif qui ressemble fortement à la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Maria Luisa Serio est morte dans les bras de sa fille. Une épreuve terriblement douloureuse pour la chanteuse, qui a aujourd’hui encore beaucoup de mal à s’en remettre.

Récemment, elle lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. « Je sens dans mon être que je dois vous raconter ce moment de ma vie, qui est sans doute le plus douloureux de tous ceux que j’ai vécus à ce jour. Si je vous le partage, c’est parce que je ne voudrais pas que les choses se disent autrement qu’avec dignité. Alors, sans distorsion, je vous écris de mon cœur brisé … Ma mère vient de nous quitter », avait-elle écrit avec beaucoup d’émotions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici