Lorsque le prince Harry, le duc de Sussex, a commencé à sortir avec Meghan Markle , il y a eu des attaques contre le couple presque immédiatement (via The Guardian ). La plupart des abus auxquels ils étaient confrontés provenaient de membres des médias britanniques.
Dès le début, un porte-parole du prince Harry a fait une déclaration qui disait : « Le prince Harry s’inquiète pour la sécurité de Mme Markle et est profondément déçu de ne pas avoir été en mesure de la protéger. » Les problèmes avec les médias sont devenus une lutte majeure pour le couple. Harry a même déclaré en 2017 que plus tôt il épousait Meghan, mieux c’était pour qu’elle puisse obtenir la protection de la police.
En raison des abus constants, le prince Harry et Meghan ont choisi de quitter leurs fonctions royales et de s’installer dans une vie plus calme en Californie (via Newsweek ). Le couple a publié une déclaration : « Le Royaume-Uni sera toujours la maison du prince Harry et un pays dans lequel il veut que sa femme et ses enfants soient en sécurité. Avec le manque de protection policière, le risque personnel est trop grand. »
Maintenant, un ancien responsable du gouvernement du Royaume-Uni a partagé qu’il y avait un risque réel pour la sécurité du duc et de la duchesse de Sussex.
Il y a eu de sérieuses menaces contre la vie de Meghan à un moment donné

Alors que le prince Harry et Meghan Markle, le duc et la duchesse de Sussex, ont choisi de quitter le Royaume-Uni suite à des problèmes de sécurité, les ennuis ont saigné dans leurs visites dans le pays. À un moment donné, le prince Harry craignait d’assister au jubilé de platine de la reine Elizabeth II pour des raisons de sécurité (via Newsweek ). Cependant, le couple a assisté avec une protection supplémentaire.
Alors que certains critiques ont peut-être pensé que la menace pour leur sécurité n’était pas aussi grave qu’ils le prétendaient, un ancien dirigeant britannique de la lutte contre le terrorisme affirme qu’il y avait de réelles menaces de terrorisme contre le couple (via Channel 4 News ). Neil Basu, l’ancien chef de la police antiterroriste du service de police métropolitain de Londres, a déclaré qu’il y avait des menaces « dégoûtantes et très réelles » contre la sécurité du duc et de la duchesse. Basu, lorsqu’on lui a demandé si les menaces venaient de l’extrême droite, a répondu : « Absolument. Si vous aviez vu ce qui a été écrit et que vous le receviez — le genre de rhétorique qui est en ligne — si vous ne savez pas quoi Je sais, tu te sentirais menacé tout le temps. »
Il a ajouté qu’il y avait de véritables menaces contre la vie de Meghan lorsqu’on lui a demandé. « Absolument, nous avions des équipes qui enquêtaient, des gens ont été poursuivis pour ces menaces. »