L’ancien assistant du roi Charles nomme l’éminent royal qui regarde cette saison de la couronne

0
458

À l’approche de la sortie de la cinquième saison très attendue de « The Crown », certains ont critiqué la façon dont la série Netflix mélangeait réalité et fiction. En octobre 2022, le créateur et scénariste de l’émission, Peter Morgan, a abordé ces préoccupations lors d’une interview avec Variety , déclarant que si « nous devons tous accepter que les années 1990 ont été une période difficile pour la famille royale », les téléspectateurs doivent savoir que cela « ne Cela ne veut pas dire qu’avec le recul, l’histoire sera méchante avec [le roi Charles III] ou la monarchie. La série ne l’est certainement pas.

1.1M56
Malgré les commentaires de Morgan, des personnalités présentées dans la série, comme l’ancien Premier ministre britannique John Major, étaient mécontentes de la dramatisation de leurs rencontres avec la famille royale (via The Guardian ). Dans une tentative d’avoir une perspective intérieure de ce que la famille royale peut penser de  » The Crown « , l’émission de jour britannique  » This Morning  » s’est récemment entretenue avec l’ancienne secrétaire à la communication du roi Charles et de la reine Camilla, Kristina Kyriacou, qui a travaillé pour le couple royal entre 2009 et 2016 (via la station de radio britannique LBC ).

Comme l’a noté le Mirror , tout en parlant aux présentateurs de l’émission, Phillip Schofield et Holly Willoughby, Kyriacou a révélé le nom d’un éminent royal qui regarde définitivement cette saison de « The Crown ».

La reine consort Camilla a rencontré une fois l’une des actrices qui l’ont jouée dans The Crown


Alors que la conversation se poursuivait sur « This Morning », Kristina Kyriacou a évoqué un moment où la reine consort Camilla a invité Emerald Fennell, l’actrice qui l’a jouée dans les troisième et quatrième séries de « The Crown », à une réception spéciale à Clarence House. En tant que marraine de Women of the World (WOW), Camilla a célébré la Journée internationale de la femme en mars 2022 en invitant Fennell aux côtés de Mel B des Spice Girls, Inna Prystailo, épouse de l’ambassadeur d’Ukraine au Royaume-Uni, et l’ancienne première ministre australienne Julia Gillard ( via le Daily Mail ). Lors de la réception, Camilla a plaisanté en disant que si elle devait « tomber de mon perchoir à tout moment, mon alter ego fictif est là pour prendre le relais – alors, Emerald, sois prête! »

L’ancien secrétaire aux communications de Camilla, a déclaré dans « This Morning » que la reine consort « définitivement » se connecte (via le Mirror ), bien que ce ne soit pas le genre d’émission qui intéresserait le roi. Et bien que des détails comme  le tristement célèbre scandale « Tampongate »  puissent être un peu gênants, ils se sont produits il y a longtemps. 

« C’est un dialogue de 30 ans », a déclaré Kyriacou à propos de l’appel téléphonique divulgué. « C’était un moment très embarrassant, mais ils se sont dépoussiérés au moment où l’enregistrement sur bande a été rendu public et sont sortis et ont fait ce qu’ils font, c’est-à-dire le service public. … Le fait que cela soit remanié ne les affectera pas. Ils seront très, très philosophes. »

Beaucoup de membres seniors de la famille royale ont regardé The Crown


La reine Camilla n’est pas le seul membre de la famille royale à avoir regardé « The Crown », comme l’a noté Insider . En 2017, la princesse Eugénie a révélé qu’elle avait regardé « quelques épisodes » de la série Netflix tout en parlant à Hello! magazine. « C’est magnifiquement filmé », a-t-elle déclaré. « La musique est merveilleuse, l’histoire est belle. Vous vous sentez très fier de la regarder. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais c’est ce que j’ai ressenti quand je l’ai regardée. » Selon Vanessa Kirby, qui a joué la princesse Margaret dans les deux premières séries de « The Crown », une de ses amies a déclaré qu’Eugénie avait révélé que la reine Elizabeth II l’avait également regardée « et l’aimait vraiment » (via Harper’s Bazaar ).

Cependant, le prince Philip n’était pas un fan, comme Matt Smith, qui a joué Philip dans la première et la deuxième série, l’a dit à « Today » de NBC  en septembre. Olivia Colman, qui a incarné la reine dans les troisième et quatrième séries, a révélé dans  » The Graham Norton Show  » que le prince William avait entendu parler de « The Crown » mais ne l’avait pas regardé. Le prince Harry n’a pas non plus regardé l’émission, comme il l’a révélé dans  » The Late Late Show with James Corden  » l’année dernière. Mais il a dit que bien que la série soit « fictive », elle est « vaguement basée sur la vérité » et qu’elle vous donne « une idée approximative de la pression de mettre le devoir et le service au-dessus de la famille et de tout le reste ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici