La vidéo inédite et scandaleuse de Charles III, nouveau roi !

0
625
Britain's King Charles III attends the presentation of Addresses by both Houses of Parliament in Westminster Hall, inside the Palace of Westminster, central London on September 12, 2022, following the death of Queen Elizabeth II on September 8. (Photo by HENRY NICHOLLS / POOL / AFP)

Depuis quelques jours, forcément, les nouvelles de la famille royale ne sont pas vraiment bonnes. Certes, on vous expliquait dans un précédent article que tout pourrait changer avec la potentielle annonce d’une nouvelle grossesse de Meghan Markle. 

Toutefois, cela ne suffira pas seulement à rendre le sourire à la famille royale qui a perdu leur membre le plus estimé il y a quelques jours de cela, la reine Elizabeth II qui s‘est éteinte à 96 ans. 

Depuis quelques mois, on avait malheureusement des signes qui nous montraient que cette dernière était dans un état de santé plus que fragile. Elle avait d’ailleurs fait plusieurs séjours à l’hôpital récemment. 

À chaque fois, les médecins de la reine se voulaient rassurants, indiquant que c’étaient des hospitalisations de routine, mais force était de constater que celles-ci avaient quand même tendance à se multiplier. 

Alors, forcément, quand on a vu que suite à l’annonce de son état de santé qui se dégradait, la BBC passer en noir et s’ouvrir au monde, on savait qu’il n’était plus qu’une question de minutes avant que la mauvaise nouvelle tombe. 

Ainsi, quelques heures plus tard, celle-ci va officiellement tomber, la reine Elizabeth II vient tout juste de décéder et c’est donc son fils, désormais Charles III qui devient le nouveau roi. Sauf que celui-ci s’est déjà fait remarquer et pas en bien ! 

Charles III, la plus longue attente pour le règne 

Ça y est, Charles III est enfin roi et cette phrase il y a encore quelque semaines de cela, on n’y croyait pas franchement, et ce pour une raison assez simple, la reine semblait être tout simplement immortelle. 

En effet comme on vous l’a dit, la reine est décédée à l’âge de 96 ans et vous vous doutez que quand on meurt à son âge, ses enfants ne sont plus tout jeunes non plus et c’est bien le cas de Charles III. 

Ce dernier est né le 14 novembre 1948, ce qui signifie que dans deux mois, il aura l’âge de 74 ans. Dès lors, on comprend les nombreuses moqueries sur le fait que Charles III ne règnerait jamais. 

Il faut dire que le règne d’Elizabeth II a simplement battu tous les records. En effet, elle est âgée de seulement 26 ans quand elle accède au trône et 70 ans plus tard, elle est toujours à la tête de son pays. 

Une hypothèse de l’abdication balayée d’un revers de la main 

D’ailleurs, l’âge de Charles III, il a fait débat à plusieurs reprises ces derniers temps, notamment après le Coronavirus. En effet, c’est là que l’on a vu que la reine était en train de vieillir et qu’elle était protégée. 

Sauf que Charles III avait lui aussi eu le Coronavirus et qu’il avait donc dû prendre du recul. C’était donc son fils William qui gérait toutes les affaires communes et cela lui a  valu une énorme sympathie de la part des Britanniques. 


Dès lors, on entendait de plus en plus la possibilité qu’au vu de son âge et de la possibilité de son fils, Charles III décide d’abdiquer immédiatement après son couronnement. Toutefois, cela ne semble aujourd’hui pas être du tout le cas. 

Cette scène avec Charles II qui a fait le tour du monde 

Britain’s King Charles III attends the presentation of Addresses by both Houses of Parliament in Westminster Hall, inside the Palace of Westminster, central London on September 12, 2022, following the death of Queen Elizabeth II on September 8. (Photo by HENRY NICHOLLS / POOL / AFP)

En effet, peut être attend il la fin des cérémonies suite au décès de sa mère, mais en attendant, il est bel et bien roi et il a fait sa première apparition en public en tant que tel il y a quelques jours. 

Sauf que cette séquence a rapidement été critiquée. En effet, alors que Charles III est sur le point de s’asseoir pour signer des documents, il y a un encrier en plein milieu de son bureau et l’on s’attend à ce qu’il le pousse. 

Sauf que non, Charles III va alors demander spécifiquement à l’un de ses servants de le pousser pour lui. Cela a alors provoqué pas mal d’indignation sur les réseaux sociaux, notamment. En effet, les gens critiquent le fait qu’il ne veuille pas « s’abaisser » à cela. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici