La Reine Margareth du Danemark, évince quatre membres de la famille royale

0
543

Alors que le roi Charles III cherche une famille royale allégée au Royaume-Uni, il semble que le monarque du Danemark ait décidé de lui emboîter le pas. La reine Margrethe du Danemark a retiré le titre de Son Altesse à quatre de ses petits-enfants. Le déménagement, qui entrera en vigueur l’année prochaine, signifie que les quatre enfants de son deuxième fils, le prince Joachim, passeront désormais par Son Excellence le comte de Monpezat ou Son Excellence la comtesse de Monpezat. 

Les enfants du prince héritier Frederik, héritier du trône, et de la princesse héritière Mary ne sont pas concernés par le changement.  Une déclaration publiée par la famille explique que le déménagement n’a pas été fait par malveillance mais pour permettre à Nikolai, 23 ans, Felix, 20 ans, Henrik, 13 ans et Athéna, 10 ans de profiter de leur vie sans les restrictions du devoir royal. 

«Avec sa décision, Sa Majesté la Reine souhaite créer le cadre permettant aux quatre petits-enfants de façonner leur propre vie dans une bien plus grande mesure sans être limités par les considérations et devoirs particuliers qu’une affiliation formelle à la Maison royale du Danemark en tant qu’institution implique », indique le communiqué.

Les quatre enfants conservent leur place dans la ligne de succession. Le déménagement est similaire à ce que Charles recherche au Royaume-Uni. Récemment, il a été révélé que le prince Harry et Meghan Markle avaient été évincés du site Web de la famille royale, les plaçant dans la lignée du prince Andrew en disgrâce, le seul autre royal non actif présenté sur le site Web. 

Il a également été dit que Charles n’attribuerait pas le titre de Son Altesse aux enfants de Harry et Meghan, Archie et Lilibet, alors qu’il cherchait à conserver les titres parmi les membres de la famille royale. Depuis quelques semaines, la famille royale est au centre de toutes les attentions et chacun de leur fait et geste est scruté à la loupe.

La famille royale suédoise a déjà fait une démarche similaire. Le roi de Suède Carl Gustaf a retiré les titres de Son Altesse à tous ses petits-enfants, à l’exception de ceux de son héritière directe, la princesse héritière Victoria. Il semblerait que pour éviter les polémique, les familles de se séparer de certains de leurs proches …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici