La coïncidence étonnante entre la date de couronnement du roi Charles III et le fils du prince Harry, Archie …

0
352

Suite à l’annonce de la date officielle du couronnement du roi Charles III, les fans royaux astucieux ont rapidement remarqué que l’événement historique coïncidait avec une autre étape importante. Non seulement le 6 mai 2023 symbolise le début du règne du nouveau roi, mais il marque également le quatrième anniversaire d’Archie, l’aîné des enfants du prince Harry et de Meghan Markle.

Pour l’instant, on ne sait pas si le prince Harry, sa femme et ses enfants assisteront au couronnement. S’adressant au magazine Hello !, l’historienne royale Marlene Koenig a déclaré à ce sujet : « Archie est trop jeune pour assister au couronnement. Mais Charles avait quatre ans et demi. Cependant, Archie n’est pas héritier du trône ni même proche du trône. »

La cérémonie  aura lieu à l’abbaye de Westminster, comme le veut la tradition royale britannique. C’est au même endroit qu’ont eu lieu les funérailles de la reine Elizabeth II fin septembre. Bien que le palais n’ait pas encore annoncé les détails explicites de la cérémonie, celle-ci devrait inclure moins d’invités et un service plus court que le couronnement de la reine Elizabeth, qui a duré près de trois heures.

L’archevêque de Cantorbéry Justin Welby, qui a prononcé le sermon sincère lors des funérailles de la reine, dirigera également le service de couronnement de Charles. « Le couronnement reflétera le rôle du monarque aujourd’hui et se tournera vers l’avenir, tout en étant enraciné dans des traditions et un apparat de longue date », a révélé le palais de Buckingham dans un communiqué.

Bien que l’attente puisse sembler longue aux fans royaux, il est normal que le couronnement ait lieu plusieurs mois après l’accession au trône du roi Charles. Le roi Charles est monté sur le trône immédiatement après le décès de sa mère, la reine Elizabeth, le 8 septembre. Il s’agit du premier couronnement en près de 70 ans, la défunte reine ayant été couronnée en juin 1953.

Lors du couronnement, l’archevêque remettra la couronne de Saint-Édouard sur la tête de Charles. La couronne est en or massif et est ornée de 444 pierres précieuses colorées, dont des saphirs, des rubis et des grenats. Aujourd’hui, on ignore si le prince Harry et son épouse Meghan Markle, désormais installés aux Etats Unis, seront présents à la cérémonie de couronnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici