La chronologie des relations entre la princesse Diana et Dodi Fayed expliquée

0
545

Les années 1990 ont été une période tumultueuse pour la famille royale, feu la reine Elizabeth II appelant 1992 son « annus horribilis », latin pour « année horrible », par Vanity Fair . Cette année-là, les mariages de trois des quatre enfants de la reine se sont effondrés. Il y a eu une large couverture médiatique, en particulier de la panne et des affaires du prince Charles et de la princesse Diana. En décembre 1995, le New York Times a rapporté que Buckingham Palace avait annoncé officiellement que la reine recommandait le divorce du couple.

Avant même qu’un accord de divorce ne soit conclu en juillet 1996 (via Le New York Times ), Diana a commencé à sortir avec le Dr Hasnat Khan . Selon Vogue , la relation a duré deux ans, Diana appelant Khan « Mr. Wonderful ». Alors que certains ont qualifié Khan de véritable amour de Diana , à l’été 1997, le chirurgien cardiaque ne voyait pas d’avenir. « Si je l’épousais, notre mariage ne durerait pas plus d’un an », a expliqué Khan, selon The Telegraph . « Nous sommes culturellement si différents les uns des autres. Elle vient de Vénus et je viens de Mars. »

Après la mort tragique de Diana en 1997, son amie Rosa Monckton a révélé que Diana avait le cœur brisé par la décision de Khan. « Elle était très amoureuse de lui. Elle espérait qu’ils pourraient avoir un avenir ensemble », a déclaré Monckton lors de l’enquête (via Le télégraphe), « Elle voulait l’épouser. Même ainsi, alors que la romance de Diana avec Khan se déroulait, un riche jet-setter a attiré l’attention de la princesse.

La princesse Diana et Dodi Fayed ont vécu une romance estivale


Contrairement au Dr Hasnat Khan, qui était extrêmement privé, The Independent note que Dodi Fayed cherchait une vie sous les projecteurs. « Dodi avait tout l’argent du monde, mais il voulait la gloire », a déclaré son ami, l’écrivain Jack Martin. Le « playboy millionnaire » a rencontré la princesse Diana pour la première fois en 1986 lorsque son équipe a joué contre l’équipe du prince Charles lors d’un match de polo. Cependant, leur romance a commencé 11 ans plus tard.

Selon People , à l’été 1997, Diana a été invitée à passer des vacances dans une maison tropézienne appartenant au père de Fayed, le riche homme d’affaires Mohamed Al Fayed. Son fils était également en visite. Il n’a pas fallu longtemps à Fayed et à la princesse Diana pour commencer à sortir ensemble.

Vanity Fair note que cette rencontre de Fayed et Diana en juillet était en fait due au fait que son père lui avait dit de venir au yacht. À l’époque, Fayed était fiancée à Kelly Fisher, un mannequin américain, et Fisher espérait un mariage le 9 août. Cependant, après la publication d’une photo de Fayed et Diana le 10 août dans le Sunday Mirror, Fisher est retournée aux États-Unis et a poursuivi son ancien fiancé pour rupture de contrat.

Après Saint-Tropez, le nouveau couple a navigué en Méditerranée sur le yacht d’Al Fayed. Le 30 août, la princesse et Fayed se sont rendus à Paris, par Aujourd’hui . Quelques heures plus tard, Diana et Fayed ont été tuées à la suite du tragique accident de voiture dans le tunnel du Pont de l’Alma à Paris.

Dodi Fayed prévoyait-il de proposer à Diana?


Quelques semaines avant l’accident de voiture mortel, le Dr Hasnat Khan et la princesse Diana se sont rencontrés au Battersea Park de Londres. Dans une déclaration de 2004 à la police métropolitaine, Khan a décrit Diana comme « pas son moi normal » et a soupçonné qu’elle était impliquée dans une relation, bien que Diana ait rejeté cette idée. « J’ai été surpris quand elle a dit qu’il n’y avait personne d’autre », se souvient Khan, selon la BBC . « Lors d’une deuxième réunion, elle a dit que tout était fini entre nous, mais elle a nié qu’il y avait quelqu’un d’autre. »

Vers le 20 août, Diana et Dodi Fayed ont rendu visite à un bijoutier monégasque. Comme le rapporte le Washington Post , en cinq minutes, le couple a sélectionné une bague en diamant qu’ils avaient vue dans une publicité dans un magazine. Conçue comme une bague de fiançailles, la pièce de plus de 200 000 $ comportait un diamant central taille émeraude ainsi que quatre diamants triangulaires. Après l’avoir fait redimensionner, Fayed l’a récupéré à Paris le soir du 30 août.

Express note que Fayed avait déjà donné à Diana une bague qu’elle portait à la main droite, signalant qu’elle n’était pas associée à des fiançailles. Après avoir récupéré la bague en diamant, elle est restée dans sa chambre d’hôtel, un détail tragique de la nuit de la mort de la princesse Diana , on ne sait donc pas s’il aurait posé la question.

Les proches confidents ne croyaient pas que Diana épouserait Dodi Fayed


Même si Dodi Fayed avait proposé à la princesse Diana, il semble douteux que Diana aurait accepté le mariage. Selon l’ancien majordome de la princesse, Paul Burrell, lorsque Fayed a déjà offert une bague à Diana, elle n’était pas intéressée à se fiancer. « Ce n’était qu’une relation de 30 jours », a déclaré Burrell au Telegraph . En tant que proche confident, Burrell a conseillé à la princesse : « Mettez-la sur le quatrième doigt de votre main droite et il verra immédiatement que c’est une bague d’amitié, pas une bague de fiançailles, et c’est alors qu’elle a dit : ‘J’ai besoin du mariage comme un éruption.' »

La biographe royale Judy Wade convient que la relation entre Diana et Fayed était destinée à être à court terme. « Peut-être que Diana voulait être photographiée en train de gambader avec Dodi pour faire payer à Hasnat leurs récentes querelles », a déclaré Wade à People . « Un ami proche doutait que Dodi ait remplacé Hasnat [dans les affections de Diana] et était sûr que Diana et Hasnat se remettraient ensemble en septembre. »

L’auteur royal Tina Brown note que plusieurs sources ont affirmé que Diana n’avait jamais prévu d’épouser Fayed, mais espérait plutôt irriter Charles et la famille royale avec la relation (via Temps ). De plus, des histoires sur le style de vie flashy de Fayed, y compris les affaires, les dettes et la consommation de drogue, avaient également atteint les oreilles de Diana. « Je pense que Dodi était un pas trop loin pour Diana », a déclaré un photographe royal à People. « Je pense que Diana a apprécié l’excitation, mais je ne pense pas qu’elle aurait pu faire face à cela [à long terme]. »  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici