Kad Merad bouleversé dans « Quotidien » : sa famille arabe en conflit avec lui

0
519

Quand on vous demande aujourd’hui la place du cinéma français dans le monde, vous êtes tenté de nous dire qu’il n’existe pas ou alors qu’il brille seulement par moment, à l’occasion d’un film par-ci, par-là. 

En soi, il serait alors difficile de vous donner tort, tant effectivement sur l’échelle internationale, le cinéma français a perdu en superbe ces dernières dizaines d’années. Aujourd’hui, seuls quelques films arrivent à traverser nos frontières. 

Mais en soi, ce n’est pas si grave que cela ! En effet, rapidement le cinéma français a compris que face au mastodonte que représentait Hollywood et le cinéma américain, il n’allait pas pouvoir lutter. 

Le cinéma américain a plus de moyens, de plus grandes stars et surtout une plus grande implantation culturelle. Alors, au lieu de se battre avec, pourquoi ne pas vivre en parallèle. C’est dans cette idée que le CNC œuvre. 

Via une taxe prélevée directement sur chaque entrée de cinéma en France, le CNC peut se permettre de financer le cinéma français depuis des années et des années. Cela a permis à des stars d’émerger et c’est notamment le cas de Kad Merad. 

En effet, si dans un premier temps, c‘est plutôt vers l’humour que Kad Merad se dirige, il a depuis complètement changé de cap et d’ailleurs, son dernier film, il semble lui tenir particulièrement à cœur. 

Kad Merad revient à l’affiche d’un nouveau film 

Comme on vient de vous le dire, si Kad Mérad est connu du public français, ce n’est pas forcément pour ses interprétations en tant que comédien dramatique, loin de la. Son plus gros succès, c’est l’humour. 

Que ce soit l’humour via des spectacles ou des rôles dans des films complètement déjantés comme Qui a  tué Pamela Rose, on est tenté de se dire que Kad Merad n’est jamais aussi bon que quand il nous fait rire. 

Pourtant, comme de nombreux acteurs, Kad Merad, il a aussi parfois envie de se lancer dans des projets qui sont plus sérieux. Forcément, même si cela lui tient à cœur, cela peut être plus difficile pour lui qui peut avoir peur de l’accueil du public. 

C’est peut-être d’ailleurs ce qu’il se passe en ce moment même pour Kad Merad. En effet, ce dernier est à l’affiche d’un film qui va lui permettre d’explorer un cinéma bien moins humoristique que d’habitude. 

Ce film, c’est Citoyen d’honneur qui va sortir dans quelques jours au cinéma et celui-ci a un écho particulier dans le cœur de Kad Merad puisqu’il évoque l’Algérie, le pays d’origine de son propre père ! 

Une histoire qui le touche

 En effet, Kad Merad est né de l’union de sa mère qui venait du Berry et de son père qui venait lui d’Algérie. D’ailleurs, il a lui-même connu ce pays durant les premières années de sa vie puisqu’il est né là-bas. 

Alors, forcément, quand on lui a proposé ce rôle qui avait pour but de parler de cette Algérie d’aujourd’hui, Kad Merad n’a pas réfléchi longtemps avant de donner une réponse positive à cette proposition. 

Ainsi, pour lui, ce film a forcément été particulier. Il a pu évoquer des sujets qui lui sont chers comme son amour du peuple algérien qu’il a récemment qualifié de silencieux et pudique ce qui est pour lui deux très grandes qualités. 

Kad Mérad regrette que le lien avec sa famille soit brisé 

Mais il y a une autre raison pour laquelle ce film a vraiment touché Kad Merad, c’est tout simplement que le lien avec toute sa famille du côté algérienne est un peu brisé depuis que son père est décédé. 

Kad Merad a confié que c’était lui qui était en quelque sorte le lien entre Kad Merad, ses frères et le reste de sa famille qui était resté du côté de l’Algérie et que malheureusement depuis le décès de son père, les choses s’étaient compliquées. 

De même, il a forcément eu une pensée pour son père en tournant ce film. Il a avoué qu’il aurait tant aimé que son père puisse le voir et voir à quel point il aimait l’Algérie. Un film fort en émotion donc pour Kad Merad. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici