Il y a quelques années de cela, un concept débarque dans notre pays tout droit des USA, Danse avec les stars. Là-bas, ce concept, il cartonne, et ce depuis de longues années déjà et ce n’est d’ailleurs pas le seul.
Du côté des USA, on a en effet le droit à une nouvelle vague de concept qui fait directement participer les stars comme Masked Singer par exemple qui arrivera chez nous quelques années plus tard via TF1.
Ces concepts, ils sont extrêmement novateurs puisqu’ils mettent des stars dans des situations que l’on n’a pas l’habitude de voir et ça, les fans ils en raffolent, mais encore faut-il que ces stars, elles jouent le jeu.
Car oui, il suffit que ces dernières refusent pour voir ce concept mourir dans l’œuf. Heureusement, ce ne fut pas le cas et aujourd’hui, Masked Singer et Danse avec les stars sont devenus deux émissions suivies et surtout appréciées par les téléspectateurs.
D’ailleurs, en parlant de Danse avec les stars, il y a un homme que nous pouvons retrouver dans ce programme et qui s‘est récemment confié sur l’une des épreuves les plus compliquées de sa vie.
Cet homme, c’est Jean Marc Généreux et il a récemment avoué toutes les difficultés qu’il avait connues dans sa vie, lui qui voulait être père. Un discours extrêmement émouvant que l’on vous propose de retrouver plus en détail dans cet article.
Jean Marc Généreux, son combat pour être père

Aujourd’hui, si l’on demande à un panel de personnes ce qu’ils souhaitent dans la vie, il y a plusieurs réponses qui vont revenir avec insistance. Beaucoup souhaitent avoir assez d’argent pour vivre correctement, c’est normal.
Pas mal d’autres personnes vous diront aussi qu’elles souhaitent pouvoir vivre un jour de leur passion, comme la musique, le chant, être acteur, etc. Mais une autre réponse va revenir rapidement avec insistance.
Cette réponse est celle de fonder une famille. En effet pour des millions de personnes à travers le monde, avoir des enfants et fonder une famille c‘est un de leurs buts principaux dans la vie et c’était par exemple celui de Jean Marc Généreux.
En effet, lui avait la chance de vivre correctement de sa passion et il ne restait donc plus qu’à être père pour être tout à fait heureux. D’ailleurs, Jean Marc Généreux a confié qu’au début, il pensait que cela allait être simple.
Pour lui l’équation,c’était qu’il était amoureux de sa femme depuis qu’il avait neuf ans. Entre eux, tout allait bien, alors il n’y avait pas de raison que cela soit compliqué d’avoir des enfants et de fonder une famille.
Sauf que rapidement, Jean Marc Généreux va se rendre compte que si parfois le destin fait bien les choses et que l’on peut tomber enceinte rapidement, parfois, cela demande de longs mois avant que cela n’arrive.
Une grossesse qui tourne au cauchemar

Finalement, la bonne nouvelle tombe enfin pour Jean Marc Généreux et sa femme, celle-ci est enceinte. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Jean Marc Généreux sera père de jumeaux !
C’est une excellente nouvelle pour lui. Une bonne nouvelle qui ne durera malheureusement pas bien longtemps puisqu’après 12 semaines de grossesse, on lui apprend que l’un des jumeaux est décédé et ne pourra naître.
Jean Marc Généreux va alors prier tout le reste de la grossesse que l’autre jumeau survive et cela sera effectivement le cas. Quelques mois plus tard, c‘est Jean Francis qui viendra agrandir la famille !
La fille de Jean Marc Généreux touchée par un syndrome rare

Malgré cette grossesse compliquée, Jean Marc Généreux et sa femme ne sont pas abattus et tentent de nouveau l’aventure quelques années plus tard. Cette fois tout se passe bien et le couple a une fille.
Si tout va aller à merveille dans les premiers mois, rapidement, la femme de Jean Marc Généreux remarque que leur fille semble avoir des problèmes et qu’elle réagit moins que les autres enfants.
Le diagnostic tombe, celle-ci est atteinte du syndrome de Rett, une maladie neurodégénérative. Pour autant, Jean Marc Généreux et sa femme continuent de se battre pour faire en sorte que leur fille puisse profiter un maximum de la vie.