Jean Jacques Goldman : la star indique une nouvelle sans précédent à ses fans

0
710

Aujourd’hui, on peut dire que le monde de la culture est envahi par le géant américain. En effet sur tous les domaines, la culture qui nous vient de l’autre côté de l’océan Atlantique est arrivée comme un tsunami. 

Si avant le milieu des années 1900, des scènes culturelles nationales réussissent à bien tirer leur épingle, aujourd’hui, la situation est plus compliquée que cela. Mais pourtant, on a toujours une scène culturelle importante en France. 

Eh bien, la raison à cela est simple, leurs lois font en sorte que cette scène culturelle puisse avoir de l’impact. Dans le monde du cinéma par exemple, le CNC finance les films français en ponctionnant une partie des recettes de ventes de tickets. 

Pour ce qui est de la musique, c’est une obligation qui est mise en place vis-à-vis des radios. En effet, celles-ci ont l’obligation de passer un certain pourcentage de chansons françaises sur leurs antennes. 

Le but, c’est de permettre à toute la scène musicale de ne pas se retrouver étouffée sous le poids de la scène américaine et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! En effet, aujourd’hui, on a de grandes stars de la chanson française. 

L’une des plus grandes, c’est sans aucun conteste Jean Jacques Goldman. Si ces derniers temps, il s’était fait plus discret, il est officiellement de retour aux affaires, lui qui vient tout juste d’écrire une nouvelle chanson. 

Jean Jacques Goldman, une carrière bien remplie 

On vient de vous le dire, Jean Jacques Goldman, c’est sans aucun doute, l’un si ce n’est l’artiste français le plus connu en termes de musique. En effet, comme Johnny Hallyday, il est devenu plus qu’un chanteur. 

Si aujourd’hui les nouvelles générations ont peut-être oublié son nom, voire même son visage, il est impossible qu’ils n’aient jamais entendu l’une de ses chansons par exemple tant celles-ci sont encore connues et appréciées. 

Pour preuve, plusieurs années après que ce dernier ait pris sa retraite en ce qui concerne sa carrière solo, on peut encore entendre assez souvent ses chansons que ce soit à la radio ou bien dans des événements. 

C’est la preuve que le chanteur nous a laissé une très forte marque dans la chanson française et pas que ! En effet, Jean Jacques Goldman, c’est aussi un très fort engagement dans les Restos du cœur. 

Pendant des années, ce dernier a été derrière le spectacle des Enfoirés à écrire notamment l’hymne de chaque saison. Un enfant qu’il a continué, même après qu’il a annoncé sa retraite en solo ! 

Une retraite loin de toute attention médiatique

Oui, mais voilà il y a quelques années de cela, Jean Jacques Goldman a déclaré qu’il était temps pour lui de définitivement raccroché le micro et la guitare et de partir dans une retraite qui semble bien méritée. 

Ainsi, il a arrêté d’écrire des chansons pour les Enfoirés et pour quiconque à vrai dire. Il a  aussi quitté le pays pour le Royaume-Uni, de sorte qu’il puisse complètement disparaître de la vie médiatique et profiter pleinement de sa retraite. 

Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme prévu et il y a quelques mois, suite au Coronavirus et au Brexit, Jean Jacques Goldman a dû faire un retour en France, du côté de Marseille plus précisément. 

Jean Jacque Goldman de retour ! 

Pourtant, malgré ce retour, pendant un long moment, il n’était pas question d’un comeback de Jean Jacques Goldman. D’ailleurs, si vous vous attendiez à ce qu’il chante de nouveau, vous allez être déçu. 

En effet, il a certes fait un retour il y a quelques jours de cela, mais c’est à l’écriture et non à la chanson. Il a ainsi écrit le prochain titre du groupe Trois cafés gourmands qui sortira dans quelques jours. 

On le sait, Jean Jacques Goldman est un passionné d’écriture et si cela ne signifie pas qu’il va se lancer dedans à plein temps, il pourrait signer de temps en temps quelques chansons ci et là pour des artistes qu’il apprécie. On parlait par exemple de Céline Dion à certains moments, à voir si cela se confirme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici