Suite à la défaite de l’ancienne patineuse à l’élection du président de la Fédération des sports de glace, Nathalie Péchalat et Jean Dujardin ont pris une décision radicale.
Deux ans après avoir pris les rênes de la Fédération française des sports de glace, Nathalie Péchalat doit faire ses cartons. L’épouse de Jean Dujardin n’a pas obtenu suffisament de voix pour rester à la tête de l’organisation. Une épreuve que le magazine Ici Paris a décrit comme une douloureuse rupture.
« Après huit ans d’amour fou et la naissance de deux petites filles, le couple affronte la plus cruelle des épreuves », commente l’hebdomadaire. Nathalie Péchalat s’est même laissé aller à un coup de gueule en coulisses, sur RMC. « Je trouve cela humiliant et irréspectueux », a-t-elle déclaré, considérant qu’il s’agit d’un coup bien affiné.
« C’est la honte intersidérale pour l’ensemble des sports de glace », a lancé l’ancienne championne de patinage qui avait repris les commandes de l’institution des sports de glace en plein scandale Me Too. La candidate qui a remporté la victoire est une proche du président décrié, Didier Gailhauguet, qu’elle a remplacé en 2020.
Sa déception ne l’a cependant pas empêchée de se montrer sobre. « Une page d’élan et d’efforts se tourne… Un grand bravo à toute notre équipe fédérale mobilisée pour l’intérêt général. Un grand merci pour cette aventure à 1.000 km/h de gestion de crise, de management, de sports, d’émotion, d’acharnement et de partage », a-t-elle exprimé.
« On revient à un autre système de valeurs, à un autre fonctionnement, à d’autres méthodes qui ne sont pas les miennes », a déclaré la sportive qui a pris une décision radicale. Elle opte, avec son mari et leurs deux filles, pour des « vacances anticipées », comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram.
Nathalie Péchalat avait rassuré qu’elle allait « prendre du recul et retourner dans (sa) vie d’avant », et notamment se retrouver avec ses enfants, Jeanne et Alice. Voilà donc qui est fait, puisque c’est depuis son lieu de vacances qu’elle a réalisé ce post. L’épouse de Jean Dujardin semble prendre du plaisir à pratiquer un autre sport de glisse, le ski nautique.