Jacques Legros règle ses comptes envers Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Pernaut sort les griffes !

0
466

Le 2 mars dernier, un mythe de la télévision rendait son dernier souffle. Et pour cause, Jean-Pierre Pernaut a marqué les esprits des téléspectateurs, en présentant le JT du 13 heures sur TF1 durant 33 ans. Si les hommages se sont multipliés depuis l’annonce de sa disparition, récemment son fidèle joker, Jacques Legros, a décidé dé régler ses comptes. Ses confidences explosives ont fait sortir de ses gongs la veuve de Jean-Pierre Pernaut.

C’est donc à travers un livre que Jacques Legros a décidé de se livrer sans langue de bois sur Jean-Pierre Pernaut. Son fidèle Joker a choqué Nathalie Marquay avec ses propos stupéfiants. Cette dernière a livré le fond de sa pensée par médias interposés. “Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. […] Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire !”, a écrit Jacques Legros.

La réponse de l’ex Miss France a été cinglante au micro de Virgin Radio. “J’ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c’est qui qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d’audiences ?”, a-t-elle lâché.

Selon Jacques Legros, ses rapports avec Jean-Pierre Pernaut ont pris un tournant radical lors des confinements. Selon lui, « il s’était endurcit ». Il n’acceptait pas de perdre le contrôle de son journal, qui lui filait entre les doigts. A l’époque, il avait décidé de se protéger en raison des risques liés à son cancer.

Nathalie Marquay a décidé de ne pas en rester là. “Je lui ai envoyé un message à monsieur Jacques Legros et il n’a même pas eu la délicatesse de me répondre. Je voulais quand même avoir une explication avec lui et lui demander pourquoi. Pourquoi faire ça ? Pourquoi faire ça à notre famille ? Mes enfants, c’est toujours difficile. C’est honteux”, a-t-elle annoncé.

Mais le célèbre Joker de TF1 a décidé de rester fidèles à ses idée et c’est la raison pour laquelle chaque mot écrit à travers son nouveau livre.  « Je conçois qu’on puisse me le reprocher. Je décris Jean-Pierre comme il était, tout simplement. Certains fidèles auraient peut-être préféré que je sois plus lisse. Mais si j’ai écrit ce livre, à mon âge, c’est pour dire la vérité », a-t-il avoué.

Concernant sa retraite, il est certain que la date est proche.  « Je ne suis pas loin d’arrêter », mais « quand je tirerai ma révérence, je souhaite que personne ne sache – sauf la direction de TF1 – que je présente mon dernier JT. Je n’ai pas envie de tout ce ‘grand tralala' », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici