Jacques et Thomas Dutronc au plus mal, Françoise Hardy n’assistera pas à leur concert

0
786

Le père et le fils étaient ce dimanche 28 août à l’honneur sur TF1 dans l’émission Sept à Huit. Thomas Dutronc a donné des nouvelles de sa mère.

Thomas Dutronc a donné ce 28 août face à Audrey Crespo-Mara à qui il accordait une interview des nouvelles de Françoise Hardy. La chanteuse souffre depuis de nombreuses années. Elle est atteinte d’un cancer lymphatique et a dû, pour cette raison, mettre un terme en 2019 à sa carrière.  

Si les traitements auxquels elle a été soumise lui permettent de rester en vie, ils ont aussi contribué à l’affaiblir. Elle ne peut plus chanter et a perdu l’audition d’une oreille. Alors qu’elle affirmait il y a quelques mois être « proche de la fin », ses proches, eux, espèrent passer encore de bons moments avec elle. 

Plus particulièrement, son fils Thomas, et Jacques Dutronc, le père de ce dernier dont elle est séparée depuis plusieurs années. Neanmoins, les deux artistes sont restés proches. Parlant de ses parents qui formèrent un couple mythique, Thomas Dutronc les décrit comme « merveilleux, très beaux, très doués ». 

Concernant son père avec qui il réalise une série de concerts, il déclare: « C’est un père extraordinaire […] intelligent, drôle et sensible ». Un peu plus réservé au sujet de sa mère, le chanteur donne des nouvelles peu rassurantes. « Maman là, elle n’est pas très en forme », déclare-t-il après un long silence. 

« Donc pour profiter, pour passer des bons moments avec elle, c’est pas très simple, mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça. Mais c’est vrai que, la pauvre, c’est pas très facile pour elle. Donc c’est génial de profiter de la vie avec ses parents, c’est extraordinaire », poursuit Thomas Dutronc. 

« La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais », regrette le chanteur de 49 ans. Même si juste après il se console en ce que Françoise Hardy « regarde pleins de petits films sur YouTube que les gens font avec leur téléphone ». « Moi, je le fais avec Thomas, mais c’est surtout pour elle tout ça. Je crois que ça la rend heureuse », a déclaré Jacques Dutronc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici