Lors de l’interview qu’il a accordé à Audrey Crespo-Mara aux côtés de son fils Thomas, Jacques Dutronc a expliqué pourquoi dans sa résidence corse, il a dormi avec des lunettes de tir.
Artiste reconnu de la chanson française, Jacques Dutronc a, durant cet été, fait une tournée avec son fils Thomas Dutronc. Les deux musiciens ont été interviewés par Audrey Crespo-Mara dans ce cadre, dans Sept à huit l’émission diffusée par TF1 et présentée par Harry Roselmack, qui effectuait sa rentrée.

Le père et le fils se sont entretenus avec la journaliste dans la résidence corse du premier. Jacques Dutronc vit en effet depuis plusieurs années sur cette île avec ses nombreux chats. « Ici c’est votre refuge, il parait que c’est un refuge pour chats aussi ? », a-t-elle demandé au chanteur qui ne s’est pas montré avare de confidences.
« Alors là ça va maintenant c’est normal. J’en ai eu 55 à un moment », a déclaré Jacques Dutronc, à la grande surprise d’Audrey Crespo-Mara. « C’était dingo », a lancé Thomas Dutronc. Celui qui est toujours marié à Françoise Hardy a alors expliqué pourquoi il avait recueilli autant de chats dans sa résidence.

« Je veux dire, je ne pouvais pas les tuer. Ils venaient là, donc… », a-t-il affirmé. « Et aujourd’hui ? », lui a alors demandé la compagne de Thierry Ardisson. « Aujourd’hui, avec deux intrus ils sont 8… non 10 ! », a indiqué le chanteur. « Non mais il y en a un qui m’emmerde toutes les nuits par contre. Ça c’est effrayant. Il faut lui couper les griffes parce que sinon je serais aveugle depuis longtemps », a-t-il expliqué.
« J’étais obligé de dormir avec des lunettes de tir », révèle alors Jacques Dutronc. « C’est ton chat préféré. En général, il en a un vraiment. T’es fidèle pour les chats », lui lance son fils. « J’en ai toujours eu un de toute façon », clos à ce sujet le père qui est établi sur les hauteurs de l’île. La maison dans laquelle il habite a été construite par Françoise Hardy.

Le père et le fils ont également évoqué lors de cette interview avec Audrey Crespo-Mara la santé de la chanteuse qui lutte depuis plusieurs années contre le cancer. Françoise Hardy, affaiblie par les nombreux traitements auxquels elle a été sujette, ne serait pas au mieux de sa forme. Toutefois, son fils Thomas Dutronc se réjouit d’avoir encore ses deux parents avec lui.