La mort de la reine Elizabeth II a conduit à des retrouvailles entre le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, et la famille royale. Le couple a fait front uni avec le prince William et Catherine Middleton, prince et princesse de Galles, le quatuor se réunissant pour saluer les personnes en deuil à l’extérieur du château de Windsor, par Insider . Alors que certains espéraient que ce serait un tournant pour les frères séparés (via Us Weekly ), Harry et Meghan se seraient plaints plus tard à des amis des funérailles de la reine .
Écrivant dans le New York Daily News , Richard Johnson a cité des rapports des amis de Harry et Meghan selon lesquels les Sussex « se plaignaient d’avoir été snobés et maltraités lors des funérailles de la reine Elizabeth ». Johnson a ajouté: « Ils se sont tous les deux plaints que la famille n’était pas aussi accueillante qu’elle aurait dû l’être. »
Une autre pomme de discorde pourrait être que le roi Charles III prenne son temps pour décider si les deux enfants de Harry et Meghan recevront ou non les titres de prince et de princesse. À l’heure actuelle, Archie et Lilibet sont toujours répertoriés comme « Maître » et « Miss » sur le site Web royal – une décision qui serait un message clair de Sa Majesté. « On me dit que c’est un signal très clair de la part du roi. Il est prêt à donner ces titres, mais cela s’accompagne d’une mise en garde, et cette mise en garde est la confiance », a déclaré Katie Nicholl dans le podcast « Royal Beat » de True Royalty TV ( via le Daily Mail ).
Alors, Harry et Meghan tenteront-ils de convaincre le roi avec une visite de vacances ?
Harry et Meghan rejetteraient une invitation à passer les vacances avec la famille royale

Des sources ont révélé que le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, ne passeraient pas les vacances avec la famille royale, même après avoir apparemment reçu une invitation du roi Charles III. En fait, des initiés ont déclaré au Mirror que la relation entre Harry et sa famille était « presque au plus bas » en raison de la publication imminente des mémoires du duc, « Spare ».
« Ce livre pourrait sonner le glas de toute relation que Harry souhaite avoir avec sa famille, c’est désespérément triste », a expliqué une source. « Tout le monde se prépare pour une nouvelle période difficile et frénétique à la merci des Sussex. »
On ne sait pas non plus si Harry et Meghan assisteront au couronnement de Charles. Bien que des sources familières avec le livre de Harry affirment qu’il ne s’agit pas d’un « démantèlement » de la famille royale (via Le télégraphe ), le contenu pourrait amener Charles à interdire à son fils cadet le couronnement, qui devrait avoir lieu en juin 2023. « Il ne fait aucun doute que Charles aimerait que Harry et Meghan soient à son couronnement », a déclaré l’auteure royale Katie Nicholl au Daily Beast . « Mais il attend du respect en retour, et un problème va se poser si, d’ici là, Harry le rembourse en l’attaquant, [la reine] Camilla ou l’institution. Il ne va pas supporter des attaques inexactes et injustes. . »