Elle est une figure emblématique du journalisme en France. Elise Lucet, rencontre une notoriété au sommet avec ses reportages percutants sur France, avec notamment ‘Envoyé Spécial’, diffusé sur France 2. La ravissante blonde n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à mettre les plats dans le pied avec des sujets parfois brûlants. Récemment, c’est un thème particulièrement important que la ère de famille a voulu détailler.

Alors que la France doit faire face à une crise des carburants sans précédent, les automobilistes commencent à s’insurger face aux files d’attente interminable devant les stations essence. Les décisions du gouvernement et la grève chez Total ont également de lourdes répercussions sur le moral des français, qui s’exaspèrent de la situation sous haute tension…
Elise Lucet en a fait les frais récemment. « Alors qu’elle était en train de tourner une émission, elle s’est retrouvée au milieu d’une altercation entre deux personnes tentant de mettre de l’essence », a rapporté le magazine people Closer, qui souligne que la tension était palpable. La journaliste émérite ne pensait pas se retrouver au coeur d’une violente dispute entre deux automobilistes.

A travers un court extrait divulgué sur le réseau social TikTok, Elise Lucet, tente en vain de calmer le jeu entre les deux automobilistes, visiblement épuisés par la situation. Il faut dire que la grève des raffineries en France commence à taper sur le système de nombreux citoyens, qui sont confrontés à un véritable parcours du combattant pour faire le plein de leur véhicule.
« La dame-là, ça fait trois heures qu’elle fait la queue », a lâché la journaliste, qui tentait de prendre la défense d’une jeune femme, dépassée à la dernière minute par un automobiliste peu scrupuleux. Le ton est vite montée, engendrant un violent clash au sein de cette station essence. Les commentaires des internautes ne se sont pas fait attendre.
« Élise Lucet, une vraie journaliste, elle kiffe son taf et le fait avec passion », « C’est quand son émission ? J’adore cette femme », « Lucet est plus dangereuse que le FBI et la CIA réunis. Zéro blague », pouvait-on lire sur la toile. Visiblement, ce numéro de ‘Cash Investigation’ est très attendu par les téléspectateurs, qui sont toujours fidèles à la suivre à la télévision.