Un site spécialisé dans la nécrologie annonce Florent Pagny mort, alors que Zazie affirmait récemment qu’il va très bien. C’est un coup de théâtre avec cette annonce de Forent Pagny décédé. « Il est décédé le 28 septembre 2022, à l’âge de 60 ans », peut-on lire sur un site spécialisé dans la nécrologie. « La disparition inattendue du chanteur célèbre pour ses tubes Ma liberté de penser, Savoir aimer ou encore N’importe quoi a déclenché une importante vague d’émotion en France et dans le reste du monde », poursuit le texte.

Elle fait état en réalité d’une mort anticipée. Le site énonce ainsi le décès de plusieurs personnalités dont Emmanuel Macron. Le magazine Oops également a inquiété il y a quelques semaines les fans du chanteur en affirmant que Florent Pagny n’en avait plus pour longtemps. La publication parlait alors de son dernier été.
« Florent Pagny, son dernier été », pouvait-on lire en plus de ces propos que l’artiste était supposé avoir tenus: « Je mourais avec le sourire ». Mais ce ne sera pas pour tout de suite puisque le mari d’Azucena reprend des forces, et des couleurs. Il est sur le point de voir le bout du tunnel, rassurait-il récemment.

« Le protocole a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette », confiait-il un peu plus tôt. « Je vais bien. On a très confiance », affirmait le chanteur qui compte reprendre sa tournée des 60 ans dès que les médecins le lui permettront.
La tumeur ayant considérablement diminué, il devrait subir une opération chirurgicale pour en finir définitivement avec le mal, informait un journaliste du Journal du Dimanche au sujet de l’ancien coach de The voice qui sait, dans cette épreuve, pouvoir compter sur les siens, notamment sa femme et ses enfants.

Ses fans ont été aussi nombreux à lui envoyer des messages, des mots d’encouragement, qui ont d’une certaine manière « contribué à passer cette histoire ». C’est à la fin de l’année 2021 que Florent Pagny a appris qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Il n’avait pas hésité à en informer sa communauté.