Evelyne Dhéliat, atteinte du cancer du sein il y a une dizaine d’années, était parvenue à cacher sa maladie. C’est grâce à une perruque recouvrant sa tête que la dame météo de TF1 avait réussi a camoufler sa bataille contre le cancer qui la rongeait, rappelle le magazine France Dimanche. La publication est revenue dans sa dernière édition sur le combat d’Evelyne Dhéliat contre la pathologie il y a une dizaine d’années.

« Vous n’avez sans doute pas oublié qu’en 2012, la cheffe du service météo de TF1 avait dû combattre le ‘crabe' », commente l’hebdomadaire qui lui a consacré sa Une. Seulement, cette fois il est question dans la publication de son engagement contre la maladie. Elle qui avait choisi de ne pas publier son état de santé.
Evélyne Dhéliat ne « disparaissant du petit écran que quelques mois afin de soigner son mal ». « Après avoir subi de douloureux traitements, lutté pour surmonter la douleur et l’angoisse, la présentatrice de la météo sur TF1 avait tout de suite repris son rôle auprès des téléspectateurs de la première chaîne comme si rien n’avait changé.

A l’époque, la « transformation » de la cheffe du service météo qui « portait désormais une perruque » n’avait été remarquée de personne. Elle apparaissait « rayonnante et dynamique, comme toujours ». Elle avait donné la raison pour laquelle elle n’avait pas souhaité communiquer sur son état de santé.
« J’estimais que c’était quelque chose de personnel et intime. J’ai toujours fait une nette coupure entre la vie publique et privée. Je ne voulais pas faire de l’étalage. Par respect aussi pour le public », avait déclaré la marraine de l’association Ruban Rose qui se sent aujourd’hui investie d’une mission dans ce contexte.

« Je m’aperçois, et surtout par rapport au corps médical, que d’en parler c’est hyper important et c’est pour ça que je le fais, vraiment 90% des cancers du sein sont guéris avec un dépistage précoce. Donc tous les deux ans, à partir de cinquante ans il faut se faire dépister », a-t-elle affirmé dans Télé-Loisirs.