
L’histoire d’Eric Dupont Moretti, elle commence il y a déjà plusieurs dizaines d’années de cela, quand ce dernier commence à se faire une sacrée réputation en tant qu’avocat et qu’il attire de plus en plus l’œil.
En effet, il se fait alors une spécialité de trouver les vices de procédure pour faire en sorte que ses clients se tirent d’affaires parfois mal engagées. Certains vont pointer cela du doigt, mais dans les faits, il a le droit.
Dès lors, il va assez rapidement connaître un succès qui va être immense. Les plus grands vont faire appel à lui en cas de procès. Récemment, il a par exemple défendu les Balkany après les accusations de détournement dont ils ont fait l’objet.
Alors, bien sûr, Eric Dupont Moretti, n’a pas 100% de victoire, mais il reste tout de même l’un des avocats les plus célèbres, notamment pour les stars. Alors, beaucoup se sont posé une question, pourquoi venir en politique.
Nous venons de passer la première vague de Coronavirus et le président décide qu’il est tant de faire un remaniement pour redonner un nouvel élan au gouvernement après ces longs mois de lutte contre le Coronavirus.
C’est alors là que la surprise du chef tombe. En effet, Eric Dupond Moretti qui a pourtant indiqué ne pas vouloir se lancer dans la politique est nommé garde des Sceaux. Depuis, il a gardé son poste malgré plusieurs remaniements.
Ce n’est pas pour autant qu’il est populaire auprès du corps de métier dont il est le ministre et c’est même le contraire. Mais une recette annonce pourrait faire regagner un peu de crédit à Éric Dupond Moretti.
Des nombreuses revendications suite à la hausse générale des prix

On le sait en ce moment, Eric Dupond Moretti et ses camarades du gouvernement ont un défi de taille qui arrive en face d’eux, la hausse générale des prix de la vie qui est un terrible coup pour de nombreux Français.
En effet, plus ça va, plus les coûts de la vie augmentent et nos dépenses quotidiennes pour des besoins primaires comme le fait de manger, de se chauffer ou bien encore de pouvoir nous déplacer augmentent.
Le problème, c’est que dans le même temps, les salaires ne bougent pas, ce qui fait que de plus en plus de Français se retrouvent dans une situation pour le moins critique avec des fins de mois qui sont tendues.
Cette situation est ressentie par de très nombreux corps de métiers qui étaient jusqu’alors épargnés. En effet, la classe moyenne qui avant arrivait à vivre à peu près correctement se retrouve aujourd’hui dans une situation compliquée.
Eric Dupont Moretti, ses relations tendues avec les magistrats

En plus de cela, comme on vous le disait avant Eric Dupond Moretti, il ne bénéficie clairement pas d’une grosse cote de popularité du côté de la profession qu’il représente en tant que ministre, c’est même tout l’inverse.
En effet, les magistrats réclament par exemple depuis de nombreux mois plus de moyens, que ce soit matériel, mais aussi humain. Ils sont complètement débordés par des affaires qui s’empilent et mettent des mois à être traités.
Derrière, c’est toute la machine judiciaire qui est ralentie et la faute retombe souvent sur les magistrats qui commencent à ne plus apprécier du tout le fait de se sentir ignorés par Eric Dupond Moretti depuis tous ces mois.
Eric Dupont Moretti annonce une hausse des salaires

Alors, pour tenter de calmer une grogne qui commence de plus en plus à se manifester, Eric Dupond Moretti était porteur d’une bonne nouvelle il y a quelques jours, avec une revalorisation salariale du métier de magistrat.
Pour ce qui est de la somme, pour le moment, c’est un peu compliqué d’y voir clair. En effet, on parle d’une somme qui peut être conséquente, mais aussi dégressive selon le grade que vous occupez.
Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir précisément en quoi consistera la hausse de salaire qui vient d’être promise par Eric Dupont Moretti. Ce qui est sûr c’est que cette hausse, bien que bienvenue, ne répond pas à tous les problèmes du milieu avec notamment le manque de moyens humains.