Dans le cadre des 25 ans de la disparition de Lady Diana, la chaîne Discovery Investigation diffuse les 28 et 29 août une double enquête sur les circonstances de la mort de la princesse des coeurs. Une policière revient dans le reportage sur la découverte qu’elle fit.
Le 31 août 1997, Diana Spencer qui est divorcée depuis plus d’un an du prince Charles, le père de ses deux fils, est victime d’un accident de voiture à Paris, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou, sous la place de l’Alma. Ce accident lui coûtera la vie. Elle se trouvait dans le véhicule poursuivi par les paparazzis, avec son compagnon, Dodi Al-Fayed.
La voiture heurta d’abord un mur, puis un pillier à une vitesse estimée entre 118 et 115 km/h, au lieu des 50 km/h prévus sur cette voie. Dodi Al-Fayed est mort sur le coup, tandis que Lady Diana décèdera des heures plus tard à l’hôpital. Seul le garde du corps, Trevor Rees-Jones, a survecu à cette tragédie et demeure encore en vie aujourd’hui.
Ce mercredi 31 août 2022, cela fera 25 ans que la princesse Diana n’est plus. Depuis, la mère des princes William et Harry est restée dans la pensée collective, des Britanniques mais aussi de plusieurs autres à travers le monde. Les chaînes de télevision reviennent en nombre ces derniers jours sur ce drame qui a bouleversé la planète entière.
La chaîne Discovery Investigation diffuse ces 28 et 29 août un documentaire sur sa disparition, intitulé Mort de Lady Di: La double enquête. Parmi les témoignages, celui de Martine Monteil, cheffe de la brigade criminelle, qui revient sur cette fameuse nuit. Elle fut l’une des premières personnes à arriver sur les lieux, seulement quelques minutes après l’accident.
Martine Monteil affirme y avoir fait une découverte. « On a commencé à trouver des petits indices. On a vu des traces de frein, des morceaux de feu rouge d’une autre voiture. Sur le côté, on a vu des traces de peinture », a-t-elle relaté. Mais la policière a trouvé autre chose cette même nuit de l’horreur.

Il s’agit de bijoux appartenant à l’ancienne épouse du prince Charles, comme elle l’a indiqué. « J’ai trouvé des petites perles fines qui appartenaient à la princesse », a-t-elle déclaré. 25 ans après, personne n’a oublié. Particulièrement les membres de la famille royale britannique qui ont rendu hommage à la princesse des coeurs.
[…] le fils, tous deux chanteurs, ont accordé depuis la Corse, ce dimanche 28 août, une interview à Audrey Crespo-Mara, dans le cadre du Portrait de la Semaine, une rubrique de l’émission Sept à Huit sur TF1, […]