Depuis son mariage avec William, prince de Galles, Kate Middleton, princesse de Galles, s’est transformée en une icône de la mode. Hello! ).
Kate utilise également la mode pour faire une déclaration sentimentale, notamment en portant des tenues inspirées par d’autres membres de la famille royale . Avant la mort de la reine Elizabeth II, Kate a commencé à suivre les traces de sa belle-mère en incorporant des couleurs vives dans sa garde-robe, une décision inspirée des propres ensembles colorés de la reine (via Town & Country ). Lors des funérailles de la reine, Kate a rendu hommage au défunt monarque en portant un tour de cou à quatre rangs de perles et de diamants de la collection d’Elizabeth, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles en perles qui ont été offertes à la reine lorsqu’elle a épousé le prince Philip en 1947, selon People .
La reine Elizabeth n’est pas la seule royale à avoir eu une influence sur le style de Kate. La princesse a également canalisé le style de sa défunte belle-mère, la princesse Diana, au fil des ans. Par exemple, lorsque Kate a fait ses débuts en tant que nouvelle princesse de Galles, elle a enfilé une robe-manteau Dolce & Gabbana qui rappelait une robe-manteau noire que Diana portait en 1988, par Glamour .
Et pour le service du dimanche du Souvenir de cette année, Kate a de nouveau fait un clin d’œil à son prédécesseur avec des bijoux spéciaux.
Kate portait les boucles d’oreilles de la princesse Diana pour le dimanche du Souvenir

Alors qu’elle assistait au service du dimanche du Souvenir en Grande-Bretagne, Kate Middleton, princesse de Galles, a rendu hommage à sa défunte belle-mère en portant des boucles d’oreilles en diamants et en perles ayant appartenu à la princesse Diana. Kate a déjà porté les boucles d’oreilles deux fois auparavant: lors des BAFTA en 2019 et au Royal Ascot 2022, selon le Daily Mail .
Bien que Diana soit décédée avant que Kate n’épouse William, prince de Galles, le couple s’assure toujours de garder la mémoire de la défunte princesse vivante pour leurs trois enfants, le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles. Les enfants fabriquent des cartes de fête des mères pour Diana chaque année, et William a révélé qu’il parlait souvent de sa mère à l’heure du coucher.
« C’est difficile parce qu’évidemment Catherine ne la connaissait pas, donc elle ne peut pas vraiment fournir ce niveau de détail », a-t-il déclaré dans le documentaire de 2017 « Diana, notre mère : sa vie et son héritage », par People . « Donc, je fais [quand] je mets régulièrement George ou Charlotte au lit, je parle d’elle et j’essaie juste de leur rappeler qu’il y a deux grands-mères, il y a eu deux grands-mères dans leur vie, et il est donc important qu’ils sachent qui elle était et qu’elle existait. »