Le 8 novembre 2022, le casting de « The Crown » a foulé le tapis rouge à Londres pour la première de sa cinquième saison (via Town & Country ). Alors que l’excitation était palpable de voir le nouvel ensemble, comprenant Imelda Staunton, Dominic West, Olivia Williams et Lesley Manville, tous les regards étaient tournés vers l’actrice australienne Elizabeth Debicki qui incarnait la princesse Diana .
« C’est très, très excitant. Je suis vraiment très heureux d’être ici », a déclaré Debicki au média de divertissement HeyUGuys (via YouTube ). L’actrice avait l’air élégante, vêtue d’une robe en soie noire de la collection Dior Haute Couture printemps/été 2022 (via Page Six Style ). Et comme par magie, on a annoncé que Debicki était devenue ambassadrice de Dior Joaillerie et égérie de Rose Dior sur le tapis rouge, selon Harper’s Bazaar . Décrit par la marque comme « une ambassadrice sophistiquée et un symbole de l’élégance intemporelle de la Maison », le rôle de Debicki en tant qu’ambassadrice de la maison de couture de luxe a encore renforcé son lien avec Diana en canalisant la défunte princesse lors de la première de « The Crown » de plusieurs façons. d’un.
Elizabeth Debicki et la princesse Diana partageaient un amour commun pour cette maison de couture

Comme le note Page Six Style , la robe Dior d’Elizabeth Debicki est similaire à la robe bleu ciel que la princesse Diana portait au Festival de Cannes en 1987, conçue par Catherine Walker. Les deux robes sont décolletées avec un décolleté similaire et comportent une écharpe enroulée autour du cou comme un tour de cou. Cependant, contrairement à la robe de Diana, l’écharpe de Dibicki était attachée à la robe dans un « style dos nageur » qui servait également de traîne. De plus, l’actrice a associé la robe en soie noire, qui a pris 300 heures à faire, selon British Vogue, avec une boucle d’oreille en diamant rose et or Rose Dior Couture dans une oreille, et une manchette d’oreille Dior Bois de Rose dans l’autre. Elle a terminé la tenue en portant plusieurs bagues et bracelets Bois de Rose.
En plus d’être similaire dans sa conception à la robe de Cannes de 1987 de Diana, la robe Dior de Debicki ressemble à la « robe de vengeance » de la défunte princesse de Christina Stambolian (via Le New York Times ).
Debicki est l’heureuse propriétaire d’un sac Lady Dior, du nom de Diana

Non seulement Elizabeth Dibicki est désormais ambassadrice de Dior, mais elle est aussi une grande fan de la marque. Elle est fière de posséder un sac Lady Dior, dont elle a précédemment partagé le contenu pour Harper’s Bazaar (via YouTube ). Ce sac est d’une grande importance pour la maison de couture, car il porte le nom de la princesse Diana elle-même.
Initialement nommé le Chouchou, la Première Dame de France a offert le sac à Diana en septembre 1995 avant qu’il ne soit rendu public (via British Vogue ). Le roi a ensuite été aperçu en train de le tenir lors d’une visite officielle en Argentine, et le nom a ensuite été changé en Lady Dior en 1996. « J’ai adoré le sens de la liberté de Diana dans la mode, utilisant les vêtements comme une sorte d’autonomisation ; et prêt à affronter n’importe quelle situation », a déclaré Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, au British Vogue. « C’est aussi le cas de Dior, une marque qui offre aujourd’hui à chaque femme la possibilité de porter des vêtements pour décider consciemment qui elle veut être. »
Diana n’a jamais été vue sans son sac Lady Dior et a même demandé qu’on en fabrique un en bleu marine pour correspondre à ses yeux d’un bleu saisissant (via Dior ).