Cette tragédie vécue par la fille d’Alain Barrière lors d’un braquage

0
504

Aujourd’hui, percer dans le monde de la musique, ce n’est pas quelque chose de facile, mais il y a quand même plus de moyens de le faire qu’il y a quelques dizaines d’années en arrière où c’était une autre partie de manche. 

En effet, depuis une vingtaine d’années, on a vu des émissions de chant envahir notre télévision et nous proposer chaque année à découvrir la nouvelle génération de chanteurs qui pourrait marquer la musique de demain. 

Alors, on ne va pas dire que gagner ce genre d’émission vous permet à coup sûr de percer dans le monde la musique. Toutefois, dire que cela ne vous donne pas un sacré coup de pouce, ce serait mentir. 

En effet, via ces émissions, vous allez avoir une grande exposition, et ce assez rapidement. On peut aussi parler d’internet qui a permis à de nouvelles carrières d’école ces dernières années comme celle de Wejdene. 

Mais l’homme dont nous allons vous parler aujourd’hui, il n’avait ni les émissions de chant et encore moins internet. Pourtant, Alain Barrière a réussi à laisser une trace indélébile sur la chanson française. 

Mais dans sa vie, celui-ci a dû affronter quelques terribles épreuves comme la fois où il a été séquestré chez lui avec sa famille lors d’un braquage. Un événement qui l’aura marqué à jamais comme le confiait récemment sa fille. 

Alain Barrière, une carrière qui force le respect

Comme on vient de vous le dire, à l’époque, Alain Barriere, il n’a pas pu compter sur des émissions de chant et encore moins sur internet pour faire son trou dans le monde de la musique française. 

La raison, c‘est que c’est un artiste des années 1960/70 et que toutes ces choses étaient alors bien loin d’exister à l’époque. On peut même dire que les probabilités qu’Alain Barrière fasse carrière dans la musique étaient très faibles. 

La première chose c’est que le jeune Alain Barrière, il grandit du côté de la Bretagne et qu’à cette époque, toute la vie culturelle du pays ou presque, elle a tendance à se concentrer au niveau de Paris. 


De plus, les parents de Alain Barrière n’étaient pas non plus issus de classes aisées. Avec ce constat, il y avait de très faibles chances que Alain Barrière connaisse le succès qu’il a par la suite vécu dans la musique. 

Mais un événement va tout changer, l’ancêtre des émissions de chant, le concours Coq d’or de la chanson française. Alain Barrière s’y présente et c’est pour lui le début de sa carrière alors qu’il se fait remarquer. 

Un braquage à deux doigts de tourner au drame 


Dans les années qui vont suivre, Alain Barrière deviendra l’un des chanteurs français les plus reconnus et il réussira finalement accomplir le rêve qu’il s’était fixé alors qu’il était un jeune breton quelques années auparavant. 


Avec ce succès, Alain Barrière va tout voir. En effet il va trouver l’amour et avec sa femme ils auront une fille. Il profitera alors de l’argent qu’il a pour s’installer et vivre la belle vie. En soi, tout semble être parfait pour lui. 

Mais un soir, toute la vie d’Alain Barrière va tourner au cauchemar quand des hommes armés pénètrent chez lui avec pour intention de cambrioler le chanteur. Mais les assaillants ne vont pas s’arrêter là et cela marquera à vie le chanteur. 

Alain Barrière marqué à vie par cet événement 

En effet pendant plus de quarante-cinq minutes, les agresseurs vont séquestrer la famille de Alain Barrière (Via Closermag). Ce dernier ne sera alors pas épargné par tout cela puisqu’il sera la cible principale des violences de la part des cambrioleurs. 


Alain Barrière verra alors les yeux de sa fille et de sa femme complètement inquiètes, pensant alors qu’ils pouvaient mourir ce jour-là et forcément, cela laissera une trace dans l’esprit de Alain Barrière. 

En effet, il met déjà un an avant de faire un retour dans le monde de la musique. Une année entière qu’il prendra pour se remettre de ces événements qui ne partiront jamais vraiment de sa mémoire jusqu’à sa mort en 2019. En effet, sa fille a récemment confirmé dans une interview que cette agression l’avait marquée à jamais. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici