La suggestion audacieuse du prince Harry sur la façon de réunir la famille a été accueillie avec dédain par sa belle-mère Camilla, reine consort. Apparemment, Harry avait suggéré que lui et son père s’assoient avec un médiateur pour aider à combler le « fossé » qui s’était formé entre eux.
Harry est entré avec des câlins et les meilleures intentions et a dit qu’il voulait purifier l’air », a déclaré une source à Vanity Fair . »Il a en fait suggéré qu’ils utilisent un médiateur pour essayer de régler les choses. » Cependant, le roi Charles III n’aurait pas été impressionné par cette suggestion et apparemment Camilla était tellement choquée qu’elle en a craché son thé.

La commentatrice royale, Victoria Arbiter, a déclaré à Sunrise Camilla qu’il était « absurde d’utiliser une aide extérieure ». « Elle a dit à Harry que c’était ridicule et qu’ils étaient une famille et qu’ils régleraient ça entre eux. » Lorsque Charles et Camilla ont relancé leur relation pour la première fois à la fin des années 90, des rapports suggéraient que Harry, William et même la reine désapprouvaient avec véhémence le couple. Cela est allé jusqu’à prétendre que Harry et William refusaient d’assister au 50e anniversaire de leur père si Camilla était invitée.

Il a fallu attendre le jubilé de platine de la reine en 2022 pour que Camilla soit officiellement nommée la prochaine reine consort, avant qu’on ne lui dise qu’elle recevrait le titre de reine consort, par respect pour la première épouse de Charles, Diana. Cette décision aurait provoqué la colère de la sœur de Charles, la princesse Anne.
« Les rumeurs selon lesquelles Charles pourrait revenir sur sa promesse que Camilla ne serait pas reine ont énervé Anne sans fin, et elle en a dit autant à Charles et Camilla », ont déclaré des sources à l’époque. « Anne a clairement fait comprendre que Camilla ne sera jamais une vraie reine aux yeux des sujets britanniques. »
Dernièrement, la famille a fait front commun alors qu’elle pleurait le décès de la reine, mais le fossé entre Harry et son père persiste. Cela pourrait prendre du temps avant qu’ils ne se réconcilient. D’autant plus que le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont promis un mémoire explosif sur la famille royale, qui devrait sortir dans les prochaines semaines.