Brigitte Macron serait épuisée par les rumeurs sur sa personne, et particulièrement une, sur laquelle Jacques Legros l’a interrogée lors d’un entretien. Une rumeur alimentée par des sites complotistes liés à l’extrême droite affirmait que Brigitte Macron est en réalité née homme. Ce bruit qui avait trouvé vie sur les réseaux sociaux et soutenait que l’épouse d’Emmanuel Macron est en fait son frère Jean-Claude, est rappelé par le magazine France Semaine.

Brigitte Macron et son frère ont porté plainte. Et sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à revenir sur cette rumeur. « Je ne voudrais pas vous faire flipper, mais il y a des gens qui ont une carte d’électeurs et qui croient dur comme fer que Brigitte Macron est un homme parce que ça a été dit par une femme qui fait de la médiumnisation en direct sur Youtube », peut-on lire.
Jacques Legros, présentateur du JT de 13 heures sur TF1, avait interrogé l’épouse d’Emmanuel Macron concernant cette rumeur. Et il en a eu pour son compte. Il en a parlé d’ailleurs lors d’une interview qu’il accordait à Gala.fr, dans le cadre de la promotion de son livre Derrière l’écran, 40 ans au coeur des médias, paru aux éditions le Rocher.

« Je ferais la même chose. On a fait ça en toute confiance, en toute sincérité, d’un commun accord et je le referais de la même façon », a expliqué Jacques Legros. « Comme je l’écris, quand je lui ai reparlé de la rumeur qui faisait qu’elle était née homme, le fait d’être devant l’épouse du président de la République, j’avoue que ça n’est pas sorti spontanément », a-t-il dit.
« Il a fallu que je serre les poings. Mais ça c’est bien passé », assure le présentateur qui, après cet entretien, a subi des attaques sur les réseaux sociaux. Il a également reçu des lettres pleines de haine et d’injures. Le principal reproche qui lui était fait était notamment d’avoir « osé traiter de la sorte l’épouse du président de la République ».
Brigitte Macron voit défiler de nombreuses rumeurs à son sujet, mais aussi concernant son couple, depuis son arrivée à l’Elysée. Des bruits qui l’épuiseraient énormément. Mais la première dame semble avoir trouvé le moyen de surmonter ces difficultés dans la dignité et la plus grande discrétion.