Depuis quelques semaines, l’émission de TF1 ‘Danse avec les stars’ 2022 a provoqué de nombreuses polémiques. A la suite de la séquence des danseurs mystères, dont l’issue a été marquée par l’élimination d’Eva et Jordan Mouillerac, les 8 couples de danseurs ont appris à la dernière minute que le direct de ce vendredi 7 octobre allait se dérouler avec une compétition entre les juges ! Une surprise qui en a marqué plus d’un et notamment les téléspectateurs qui ne s’y attendaient pas …

Nouveau challenge pour les 8 duos de candidats de DALS. « Cette semaine, Les quatre membres du jury étaient à la tête d’une équipe de 2 couples et devaient réaliser une prestation avec chacun d’entre eux. Les notes des couples de chaque équipe ont été additionnées et la team qui obtenait le plus de points était qualifiée pour le prochain prime », a rapporté un confrère.
Bilal Hassani était donc en « couple » avec Carla Lazzari et Pierre Mauduy et Léa Elui et Jordan Mouillerac. Les danseurs de Marie-Agnès Gillot étaient composés du groupe d’Amandine Petit et Anthony Colette mais également Billy Crawford et Fauve Hautot. Par la suite; le célèbre chorégraphe Chris Marques était en compagnie de Florent Peyre et Inès Vandamme mais également Thomas Da Costa et Elsa Bois.

L’ensemble des célébrités s’est données corps et âmes pour impressionner le public. Toutefois, un extrait a déjà fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, à l’œil particulièrement aiguisé. En effet, l’attitude de Bilal Hassani a laissé perplexe les internautes. Il faut dire que les notes données aux candidats a choqué le public. Ce dernier serait abonné au « 7 »…
« Des 7 des 7 des 7 et encore des 7 sinon t’as appris d’autre chiffres à l’école Bilal ? », « MDR donc Bilal tous les autres primes il met des 8 même quand les candidats dansent mal mais là, pour la compétition des juges, il se limite à 7 x) venez pas me dire qu’il ne joue pas le même jeu que François et Chris… il est juste plus discret, c’est tout ! », « Par contre les notes cette semaine c’est pas très varié Bilal, Marie Agnès et Chris qui mettent des 7 et François des 6 », pouvait-on lire sur Twitter.

D’autres internautes ont été encore plus virulents. « Bilal ne connaît que 7 et François 6 », « Ouais Bilal t’as même pas besoin de commenter on sait que vas donner un 7 », « Donc avant on disait que Shy’m était pas légitime pour être juger alors qu’avant d’être chanteuse elle est danseuse et maintenant il y a Bilal qui met des 7 partout et qui aime tout ». Rappelons que Bilal Hassani s’est confié récemment dans l’émission ‘7 à 8’ non pas sur son rôle dans DALS, mais pour avoir évoqué un viol dont il aurait été victime en 2019.