Si l’on vous parle aujourd’hui du cinéma français, vous le verrez sûrement comme une petite scène nationale. Il est vrai que cela fait un moment que notre cinéma national n’a pas eu de très grands projets.

Souvent, on a tendance à se moquer un peu de lui, indiquant que ce n’est que du cinéma d’auteur ou bien de la comédie qui a tendance à se répéter. C’est vrai que dans la plupart des cas, c’est un peu la vérité.
Aujourd’hui, les gros cartons mondiaux issus de notre cinéma national, ils existent. Ce fut par exemple le cas de Intouchable, de La Mome ou bien encore de The Artist, mais ils sont tout de même assez rares.
Mais il y a une époque où le cinéma français rayonnait bien plus fort et haut dans le ciel du cinéma mondial. Cette époque, elle a maintenant quelques dizaines d’années et l’on commence à la voir disparaître de plus en plus.
Des acteurs phares de cette période comme Jean Paul Belmondo finissent par nous quitter. Ceux qui sont encore là sont dans un état de santé qui inquiète leurs fans comme Alain Delon dont nous allons ici vous parler.
En effet, non seulement, celui-ci a une santé qui est pour le moins fragile. Mais en plus de cela, il a fait le choix d’un voyage qui a provoqué une grosse incompréhension chez ses fans, l’Ukraine.
Alain Delon touché par la guerre en Ukraine

En effet, il ne vous a pas échappé que la situation en Ukraine depuis maintenant un peu plus de six mois est pour le moins catastrophique. En effet, le pays fait tout simplement face à une invasion.
Après quelques semaines très compliquées qui ont vu les Russes fondre sur la capitale Kiev et presque la prendre, les forces ukrainiennes ont réussi à les repousser. Aujourd’hui, les forces russes sont assez loin de Kiev, mais pour autant la guerre continue.
Cette guerre est très compliquée à vivre, notamment pour les civils qui doivent subir la peur des bombardements, la perte de proches dans les combats, mais aussi une dégradation de leurs conditions de vie.
En tant de guerres, pas mal de choses sont à l’arrêt et la qualité de vie s’en fait notamment ressentir. C’est pour cette raison que des efforts humanitaires se concentrent là-bas depuis de nombreux mois pour leur venir en aide.
Mais pour que le public soit au courant de tout cela, cela passe souvent par des stars qui viennent alerter tout le monde. C’est par exemple ce qu’a fait il y a quelques jours de cela Alain Delon.
En effet, ce dernier s‘est rendu à Kiev, la capitale ukrainienne, pour témoigner sur les conditions de vie des populations là-bas et alerter tout le monde du fait qu’il faille leur venir en aide.
Un état de santé fragile
Un geste noble de la part de Aline Delon qui a dû quelque part rassurer les fans de ce dernier. En effet, ces dernières années, la santé d’Alain Delon, elle n’était pas au top de sa forme.
Il n’a ainsi pas fait, un, mais deux AVC consécutifs et a son âge, il lui a donc fallu de très longs mois pour se remettre de cela. Il a donc un peu disparu de la circulation pendant qu’il était en convalescence.
Alors forcément, le voir faire des apparitions en public et même faire un long voyage jusqu’en Ukraine pour défendre une cause,on pourrait se dire que c’est quand même un beau motif d’espoir pour ses fans.
Une visite qui inquiète les fans d’Alain Delon

Sauf que ses fans, ils étaient plus inquiétés par la visite d’Alain Delon qu’autre chose et justement, ils avaient peur que la santé de l’acteur ne lui joue de sale tour une fois qu’il serait arrivé sur place.
En effet, la crainte majeure de ces fans, c’était qu’Alain Delon refasse un AVC par exemple. Alors, la situation aurait rapidement pu tourner à la catastrophe du côté de Kiev à cause de la guerre en cours.
Car oui, à cause de celle-ci, le système hospitalier fonctionne bien évidemment de manière beaucoup moins normale qu’en tant de paix et il aurait été un peu trop compliqué de pouvoir prendre en charge Alain Delon à temps.