7 fois où la Couronne vous a menti à propos de la princesse Diana

0
357

La série Netflix « The Crown » est largement aimée et abhorrée, selon à qui vous demandez. Maintenant dans sa cinquième saison, l’émission a largement couvert de nombreux aspects de la vie de la famille royale britannique auxquels ils auraient eux-mêmes préféré ne plus jamais avoir à penser. 

En conséquence, l’équipe de « The Crown » a eu beaucoup de matériel avec lequel travailler pour raconter l’histoire de Diana. Malheureusement, ils ne comprennent pas toujours exactement les choses, mais comme nous le savons bien, la série est un récit fictif de l’histoire d’une famille. Voici tout ce que « The Crown » se trompe sur la princesse Diana.

La princesse Diana et le roi Charles n’ont pas pris de petit-déjeuner ensemble après le divorce
Georges De Keerle/Getty Images
La princesse Diana et le roi Charles ont eu un mariage notoirement mouvementé, ce que la saison 5 de « The Crown » couvre en détail. Dans l’épisode intitulé « Couple 31 », le couple est montré en train de partager le petit-déjeuner après la signature de leurs papiers de divorce et de leur accord de règlement. Dans la scène, Diana cuisine des œufs de Charles et les deux discutent de leur mariage et à quel point ils étaient mal assortis. Une chose en entraînant une autre, Charles sort de l’appartement pendant que Diana pleure.

Il est difficile de savoir avec certitude si une telle scène s’est produite dans la vie réelle, mais comme l’ a souligné le  New York Post , il n’y a certainement aucune trace de celle-ci. Diana et Charles n’étaient pas connus pour passer énormément de temps ensemble après leur séparation et leur divorce. Malheureusement, la mort prématurée de Diana en 1997 signifiait que les deux n’avaient pas beaucoup d’occasions de se connaître en tant que coparents (via Vogue ).

On ne sait pas si la princesse Diana a vraiment averti la reine Elizabeth de son interview

La saison 5 de « The Crown » est vraiment pleine de scandales, ce qui est juste car la saison couvre l’une des périodes les plus dramatiques de la famille royale moderne. Comme beaucoup le savent, en 1995, la princesse Diana s’est assise pour une interview avec Martin Bashir de « Panorama » de la BBC. Diana a admis plus que quiconque n’osait l’imaginer dans l’interview, en particulier lorsqu’il s’agissait de discuter de la liaison du roi Charles avec Camilla Parker Bowles. Comme l’ a souligné le New York Post , il s’agit de l’interview dans laquelle Diana a déclaré : « Nous étions trois dans ce mariage, donc il y avait un peu de monde. »

Dans l’émission, Diana est représentée demandant une rencontre avec la reine Elizabeth pour lui parler de l’interview avant sa sortie. Diana est assez émotive et dit au monarque qu’elle ne s’est jamais sentie soutenue par la famille royale et qu’elle a l’impression d’avoir été traitée comme si elle n’en avait jamais fait partie. En réponse, Elizabeth se défend elle-même et sa famille et dit à Diana qu’ils ont seulement essayé de la protéger. Diana est sur le point d’annuler complètement l’interview, mais décide de ne pas le faire.

Selon le New York Post, il n’y a aucun moyen de savoir si une telle rencontre a eu lieu car les audiences personnelles avec Elizabeth n’ont pas été enregistrées, et Diana et Elizabeth ne sont plus avec nous pour vérifier ou réfuter une telle affirmation.

La princesse Diana n’a pas considéré le voyage de la famille en Italie comme une deuxième lune de miel


La saison 5 de « The Crown » commence en partie en se concentrant sur un voyage en famille que la princesse Diana et le roi Charles font avec leurs jeunes fils. Dans une tentative d’embellir la presse et de prouver que le mariage entre Charles et Diana va bien, le voyage est décrit dans les médias comme une « deuxième lune de miel ». Alors que Diana est montrée dans la série comme étant réceptive à cette image de marque, et peut-être même espérant que cela pourrait être vrai, dans la vraie vie, Diana n’avait pas une telle illusion.

Comme l’a dit le commentateur royal Kinsey Schofield à Insider , il est très peu probable que Diana elle-même ait décrit cette période de son mariage avec Charles comme quelque chose ressemblant à une lune de miel. Comme l’a dit Schofield, si Diana devait jamais utiliser un tel terme à propos du mariage, cela aurait été à propos de la période précédant la naissance du prince Harry. Elle a dit: « C’était une période beaucoup plus heureuse pour le couple que la grossesse de William. » 

Cette affirmation a été soutenue par Diana elle-même dans une série d’enregistrements audio utilisés dans le documentaire « Diana : In Her Own Words ». Dans l’un, Diana se souvient des semaines précédant la naissance de Harry comme « les plus proches que nous ayons jamais été et les plus proches que nous serons jamais » (via Insider).

Le premier voyage de la princesse Diana à Balmoral ne s’est pas bien passé


La saison 4 de « The Crown » voit la princesse Diana se diriger vers le domaine royal de Balmoral dans son deuxième épisode. À l’époque, Diana était toute nouvelle dans la famille et dans sa relation avec le roi Charles. Alors que l’épisode dépeint l’épisode comme un succès retentissant et indique que le voyage faisait partie de la raison pour laquelle Charles a été encouragé à proposer à Diana, la réalité est que le voyage était tout sauf facile pour la future princesse de Galles.

Dans le livre d’Andrew Morton « Diana: Her True Story – In Her Own Words », Diana a insisté sur le fait qu’elle avait eu une expérience difficile à Balmoral lors de cette première visite. Comme elle l’a dit, « Au troisième jour, ils me sapent à nouveau. Il y a tellement d’atmosphères négatives. Cette maison est nulle. » Elle a également admis que bien qu’elle ait noué des liens avec le prince Philip, le prince Andrew et la princesse Anne, le reste de la famille ne s’est pas réchauffé avec elle de la manière dont le spectacle le décrit (via Brides ).

La relation de la princesse Diana avec James Hewitt était à long terme


La princesse Diana et James Hewitt se sont rencontrés pour la première fois en 1986 lors d’une fête. Les deux ont commencé à passer du temps ensemble après que Hewitt ait commencé à entraîner Diana en équitation; les choses entre les deux hommes sont rapidement passées d’amicales à romantiques, et ils se sont engagés dans une liaison qui se serait produite au même moment où le prince Charles et Camilla Parker Bowles poursuivaient leur propre romance.

« The Crown » présente brièvement la relation que Diana et Hewitt ont développée, mais la réalité est que leur relation a duré cinq ans, de 1986 à 1991. L’ancien agent de sécurité de Diana, Ken Wharfe, a déclaré à Marie Claire  que Hewitt avait ouvert Diana d’une certaine manière. que Charles ne pouvait pas, et que « le couple se rencontrait généralement dans un vieux cottage du Devon appartenant à Shirley, la mère de Hewitt, où les planchers grinçants de la chambre racontaient l’histoire plus fort que n’importe quelle confession. » 

Finalement, Hewitt est allé au Moyen-Orient pendant la guerre du Golfe, ce qui aurait provoqué la colère de Diana. En 1994, Hewitt a été interviewé par l’auteur Anna Pasternak pour son livre « Princess in Love », une transgression qui a attristé Diana. En parlant de Hewitt, elle a dit à Martin Bashir en 1995 : « Oui, je l’adorais. Oui, j’étais amoureuse de lui. Mais j’ai été très déçue » (via Marie Claire).

La sœur de la princesse Diana l’a présentée au roi Charles


L’un des aspects les plus étranges de la vie de la princesse Diana que « The Crown » se trompe est peut-être la façon dont elle et le roi Charles se sont rencontrés pour la première fois. Dans l’émission, cela se produit par hasard dans la saison 4, lorsque Charles est arrivé au domaine de la famille de Diana pour rencontrer sa sœur Sarah, avec qui il sortait à l’époque. Diana entre dans la pièce où Charles attend, et les deux finissent par discuter, bien qu’elle insiste pour qu’il prétende qu’elle n’était pas là.

La réalité est que Sarah elle-même a présenté Diana et Charles comme des partenaires potentiels. Bien qu’elle n’ait pas fourni trop de détails, dans une interview avec The Guardian qui a suivi l’annonce des fiançailles de Charles et Diana, Sarah a commenté : « Je les ai présentés. Je suis Cupidon. » La même interview a donné un aperçu de ce que pourrait être la dynamique du couple en tant que partenaires mariés, comme Charles lui-même l’a dit à la sortie de leur différence d’âge de 12 ans, « Je pense que Diana me gardera jeune, en dehors de toute autre chose. Je pense Je serai épuisé. »

La princesse Diana n’a pas eu besoin de leçons spéciales sur la façon d’être royale


Dans la saison 4 de « The Crown », la princesse Diana est présentée comme ayant besoin de leçons sur la façon de devenir la parfaite épouse royale. La réalité était qu’en tant que membre d’une famille aristocratique de longue date, Diana était pratiquement née en sachant exactement comment se comporter dans la société et dans la famille royale. Dans une scène spécifique, Diana reçoit des leçons de révérence de sa grand-mère, Lady Fermoy, bien que, comme le souligne Insider , tout cela aurait déjà été inculqué à Diana pendant son éducation.

L’auteur Hugo Vickers le confirme dans son livre « The Crown Dissected », dans lequel il affirmait : « C’est fou que la figure de Diana fasse autant de gaffes de ‘protocole’ en entrant dans le salon de la reine, étant donné qu’elle a été élevée dans les cercles royaux. » Vickers admet qu’il est probable que Diana ait eu besoin de cours de danse, mais c’est aussi loin que l’auteur royal le permet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici